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Comment améliorer les ventes dans les magasins moins rentables ?

Améliorer la rentabilité des magasins

En analysant les résultats dans certains points de vente grâce à des systèmes de mesure, un retailer est déjà en mesure de comparer, en termes de résultats, ses magasins et ainsi connaître quels sont les points de vente avec le plus de problèmes. Mais il faut savoir qu’en règle générale, il n’existe pas de magasins beaucoup plus efficaces que d’autres dans tous les domaines. Un magasin avec le chiffre d’affaires plus élevé (total des ventes) peut refléter une plus grande difficulté à convertir les ventes ou être beaucoup moins efficace pour attirer des visites dans leurs points de vente.

Par conséquent, une des clés pour détecter l’efficacité commerciale consiste à analyser les différents indicateurs clés de performance de chaque point de vente afin de connaître les forces et les faiblesses de chacun d’eux afin de déterminer les forces et faiblesses de chacun d’eux et les leviers d’amélioration les plus importants.

Mais il existe plusieurs astuces qui peuvent aider les ventes en magasin. Voici quelques lignes directrices pour mettre en valeur les points de vente.

5 conseils pour augmenter les résultats des enseignes physiques

  • Formez vos employés afin qu’ils puissent offrir un service client exceptionnel

Le personnel du magasin est essentiel pour offrir un service client proche et à la fois professionnel. Par conséquent, le personnel du magasin ne doit pas avoir simplement un rôle de vendeur, mais il doit jouer un rôle de spécialiste et de professionnel, de consultant ou d’expert dans le domaine, ce qui leur permet d’aider les clients et faire des recommandations de manière appropriée. La formation des vendeurs est essentielle pour garantir un service client et une expérience d’achat approprié.

  • Actualiser fréquemment les éléments visuels

Avoir des vitrines attrayantes n’est que le premier pas pour inciter les entrées en magasin. Les stratégies de merchandising visuel sont clés pour optimiser les ventes, et la distribution des produits à l’intérieur du point de vente peut marquer une différence significative dans vos taux de transformation.

Pour continuer à générer du trafic et des ventes, vous devez actualiser le visuel de vos enseignes. Cela signifie les mettre à jour régulièrement pour suivre les dernières tendances et les saisons.

  • Avoir suffisamment de personnel dans le point de vente au moment des pics de visites

De nombreuses études dans le retail indiquent que les longs délais d’attente sont la principale raison de la perte de clients. C’est pourquoi il est important d’organiser le personnel du magasin en fonction des besoins du magasin pour optimiser les performances. Cela implique d’optimiser les heures de travail du personnel par créneaux horaires en tenant en compte le jour de la semaine, des jours fériés, etc.

  • Avoir un même message entre le canal en ligne et hors ligne

La gestion d’informations cohérentes dans tous les canaux de vente est importante afin de ne pas induire en erreur nos clients. Mais cela peut aller plus loin, car des informations différentes ou obsolètes peuvent nuire à la réputation de l’entreprise. Les stratégies omnicanales doivent être alignées et fonctionner ensemble dans tous les canaux.

  • Avoir une vue d’ensemble de toutes les enseignes et les actions mises en place

Il faut dire qu’une augmentation des ventes est généralement le résultat de la combinaison de plusieurs actions bien faites et de changements dynamiques en fonction des résultats obtenus. L’augmentation des ventes nécessite une stratégie solide et une approche intégrée.

Toutes ces directives et actions peuvent aider à déterminer pourquoi de faibles résultats déterminent quels sont les domaines à améliorer, augmentant ainsi la rentabilité du point de vente.

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