Actu Retail

Quels sont les avantages des compteurs de personnes 4D?

Comptage de personnes magasin

La technologie continue d’évoluer et si on parle de Retail Intelligence, les outils pour connaître de façon plus précise le comportement du consommateur ne cessent d’évoluer. Des données plus pertinentes sont essentielles pour prendre les meilleures décisions et adapter la stratégie en fonction des données collectées.

Pour cela, la qualité des données est fondamentale. Les systèmes de comptage 4D sont une évolution de la technologie de comptage avec un ensemble d’avantages que nous détaillons ci-dessous.

Avantages du senseur de comptage 4D

Ce genre de senseurs de n’enregistre aucune image pour faire le comptage. Pour obtenir les données, ces caméras fonctionnent sur le principe du temps de vol (ou Time of Flight en Anglais), de sorte qu’il ne génère aucune donnée personnelle et n’identifie personne, se conformant pleinement à la loi RGPD.

  • Exclusion du personnel

Les systèmes de comptage ont souvent été un casse-tête pour le personnel du magasin. Les entrées et sorties des vendeurs ne se différencient pas des clients potentiels. Néanmoins, cela peut affecter le taux d’attractivité et de transformation des magasins, et puisque généralement il y a des primes par rapport aux résultats de ces KPIs, le personnel du magasin se plaint de cette problématique.

Dans les magasins à forte fréquentation, les entrées et les sorties effectuées par le personnel sont fortement diluées et l’impact est donc minimal. Mais dans les magasins où le nombre de visites est moins important, l’impact généré par les entrées et les sorties de personnel peut représenter un pourcentage plus important.

Dans ce cas, les systèmes de comptage peuvent frustrer les vendeurs en magasin. Le capteur 4D avec exclusion du personnel de TC Group Solutions, est actuellement la seule solution disponible sur le marché qui permet de ne pas compter le personnel sans manipuler les données et dispose donc des indicateurs les plus précis possibles.

  • Discrimination en hauteur et une plus grande précision de comptage

La qualité des données est fondamentale pour obtenir des indicateurs de performance fiables dans le retail physique. La distinction entre des personnes et des objets comme les poussettes entrant dans un établissement est essentielle pour obtenir des données de qualité.

Le senseur 4D permet également une discrimination entre enfants et adultes ainsi qu’une plus petite marge d’erreur lors du comptage. Les capteurs 4D ont une précision de 99%, supérieure à une précision de 95% des capteurs 3D et thermiques. Tous ces avantages générés par ce nouveau type de capteur, offrent des KPI plus précis, une meilleure détection des visites.

Si vous êtes intéressé par les capteurs 4D pour vos points de vente physiques, vous pouvez contacter TC Group Solutions, experts en Retail Intelligence pour demander un devis sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *