Actu Retail

Le trafic piéton a fortement diminué à Paris en ce début Août

La canicule est passé, du moins la chaleur extrême qu’on a vécue les dernières semaines. La vague de chaleur survenue au début du mois d’aout 2018, provoquée par des flux d’air en provenance du Maghreb, est la troisième la plus sévère des dernières années depuis que les mesures météorologiques sont établies.

La température moyenne à Paris la première semaine du mois d’août 2017 fut de 25°, avec des températures maximales de 28°. Un temps très doux, comparé aux températures maximales qu’on a vécues pendant la première semaine d’août 2018, atteignant plus de 40° dans plusieurs régions de France, et et allant jusqu’à 35° à Paris.

Cette canicule aurait-elle eu un effet sur des comportements des ventes en magasin ?

Selon une étude TC Group Solutions, le trafic piéton a diminué jusqu’à 49% dans certaines rues commerçantes de Paris.

Dans cette étude, nous avons comparé les flux de passage moyen dans les rues pendant la première semaine du mois d’août (du mercredi 1er août jusqu’au 8 août) avec la même période de l’année précédente:

Trafic Pieton Canicule

À Propos de TC Group Solutions

Née en 2007, TC Group Solutions est aujourd’hui spécialiste dans le développement de différentes solutions de collecte, stock, traitement et analyse du BIG DATA qui entoure et interagit avec les établissements commerciaux.

TC Group Solutions est aujourd’hui présent dans plus de 40 pays sur 4 continents, et dispose de plus de 20 000 capteurs installés, collectant des millions de données sur le comportement et les flux de personnes partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.