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Paris, la ville du luxe et capitale mondiale de la mode

Secteur Retail de Paris

Paris est la deuxième ville la plus visité en Europe et la troisième dans le monde. L’année dernière, Paris a reçu plus de 16 millions de personnes qui ont visité la capitale française, selon le rapport 2017 du Global Destination Cities Index Report.

Le tourisme est un facteur important de l’économie du pays, qui représente 8% du produit intérieur brut français et suppose plus de deux millions d’emplois directs dans le pays. La plupart des touristes qui visitent la France, se déplacent à Paris. Cela signifie qu’en 2016, les touristes ont laissé environ 12 millions d’euros dans la capitale française.

Le secteur retail à Paris

Paris est l’une des principales destinations du luxe international. En 2017, la capitale française a été la ville qui a concentré le plus grand nombre d’ouvertures dans le segment du luxe et des produits premium dans le monde entier, arrachant la première place à Londres.

La France compte cinq des rues les plus chères d’Europe, toutes situées à Paris. Les marques de luxe comme Hermès, Chanel ou Louis Vuitton sont dans ces quartiers-là, ainsi que certaines entreprises de mode comme Zara et Nike aient également une présence dans les nombres principaux axes de la ville.

La croissance des loyers a été limitée, mais la demande reste à des points clés tels que les Champs-Élysées, où le mètre carré de locaux commerciaux coûte 13.255 euros par an, ou l’avenue Montaigne et de la rue Saint Honoré, où ils ont montant de 9.573 euros par an dans les deux cas.

L’industrie de la mode a un poids très important dans l’économie parisienne et française. Le secteur représente un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros par an, soit 2,7% du PIB du pays et emploie un million de personnes dans tout le pays, selon un rapport de l’Institut Français de la Mode.

En fonction des quartiers, les enseignes commerçantes peuvent être très différentes à Paris. La rue de Rivoli et le boulevard Haussmann sont deux des rues commerçantes les plus importantes de Paris où se situent toutes les grandes enseignes, mais aussi la rue du Faubourg Saint-Honoré qui accueille une bonne quantité de concept stores et le Marais, tout un quartier commerçant avec plein de petites boutiques.

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