Actu Retail

Quel est le centre commercial le plus important d’Europe ?

Les centres commerciaux plus importants

Les centres commerciaux ont une grande influence sur le commerce retail. Les grandes marques sont présentes, et cela rend le centre commercial le lieu idéal pour se rendre et pouvoir satisfaire tous ses besoins au même endroit. En plus, la technologie et les nouvelles demandes des consommateurs exigeant aux grands magasins de fournir des expériences plus enrichissantes.

Dans cet article, on récapitule quels sont les centres commerciaux les plus grands d’Europe en tenant en compte du nombre de magasins ouverts.

Les centres commerciaux plus importants d’Europe

Cette liste représente les centres commerciaux les plus importants par rapport aux nombres de magasins qui sont ouverts :

Pays

Centre Commercial

Nº Enseignes

Nº Boutiques

Nº Restaurants

Angleterre, Londres

Westfield London

395

314

81

Portugal, Lisbonne

Colombo

340

280

60

Autriche, Vienne

SCS Shopping City Sud

313

262

51

France, Paris

Les quatre temps

274

226

48

Portugal, Porto

NorteShopping

267

224

43

Autriche, Vienne

Donau Zentrum

267

210

57

Allemagne, Hambourg

Alstertal-Einkaufszentrum

240

220

20

Portugal, Almada

Almada Forum

224

193

31

France, Lyon

La Part-Dieu

227 (+64)

186 (+40)

41 (+24)

  • Westfield London – Londres

Westfield London

Le centre commercial Westfield-London est depuis quelques mois le plus grand de toute l’Europe et un des plus grands du monde après l’achèvement des travaux qui a augmenté la surface commerciale en 60.000m². Ce centre commercial a près de 400 enseignes ouvertes avec plus de 300 boutiques. A Londres il y a deux centres commerciaux Westfield London et Stratford City. Ce deuxième n’est pas petit, il a plus de 250 magasins et plus de 70 restaurants ouverts. Ces deux centres commerciaux représentent deux grands noyaux commerciaux pour une de principales villes du monde.

  • Colombo – Portugal

Le centre commercial Colombo situé au Portugal est l’un des centres commerciaux d’Europe qui a le plus de magasins. Avec plus de 340 enseignes ouvertes, ce centre commercial situé à Lisbonne est le deuxième avec le plus de magasins actuellement ouverts

  • SCS Shopping City Sud – Autriche

SCS Shopping City, avec plus de 260 magasins ouverts, et plus de 50 restaurants, c’est le troisième de la liste. Situé à Vienne avec une surface de vente d’environ 192 500 m² , il est l’un des plus grands centres commerciaux en Europe et le plus grand centre commercial en Autriche.

  • Les quatre temps – Paris

centre commercial Paris

Voilà le centre commercial français avec le plus de magasins opérationnels « Les quatre temps » est le principal centre commercial du quartier d’affaires de La Défense, dans la banlieue ouest de Paris. Ce centre commercial compte avec plus de 43 millions de visiteurs, 220 magasins actifs et une quarantaine de restaurants, ce qui le place au TOP 5 des magasins les plus grands d’Europe en therme d’enseignes.

  • NorteShopping – Portugal

Centre commercial Portugal NorteShopping

Ce centre commercial est situé à Porto. NorteShopping est le deuxième plus grand du Portugal et un des plus grands et plus modernes centres commerciaux d’Europe en termes de nombre de magasins ouverts.

  • Donau Zentrum – Autriche

Donau Zentrum est située à Vienne. Inauguré en 1975, a été rénové en 2010. Ce centre commercial dispose actuellement de 267 enseignes ouvertes.

  • Alstertal-Einkaufszentrum – Allemagne

Ce centre commercial est situé en Hambourg. Après l’expansion de 2006, le centre commercial Alstertal est un des centres commerciaux avec le plus de magasins de toute l’Allemagne avec plus de 260 enseignes et une surface de vente de 59 000 m².

  • Almada Forum – Portugal

Centre commercial Almada

De nouveau au Portugal, Alamada Forum possède actuellement 224 enseignes ouvertes, lesquels 193, magasins et 31 restaurants.

  • La Part-Dieu – France

La Part-Dieu, un des plus grands centres commerciaux de France est située à Lyon. Avec 127 300 m et les 227 enseignes que composent ce centre commercial actuellement, La Part-Dieu est le 10iéme Centre commercial en nombre de boutiques.

Mais actuellement, La Part-Dieu est en train de subir des travaux avec une augmentation de 32.000 m de surface commerciale qui permettra l’inauguration de 40 nouvelles boutiques et 24 nouveaux restaurants en 2020 et qui fera monter des positions de ce ranking.

Images: Creative Commons License

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.