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L’importance de bien gérer l’état général de votre magasin

Organiser l'interieur du magasin

Comment on expose l’offre générale des produits qui sont disponibles à nos clients sur notre point de vente est importante. Cela détermine comment les clients perçoivent le magasin et si ces produits peuvent satisfaire leurs besoins. Pour cela, c’est important que votre magasin et vos vitrines soient en concordance avec l’image que vous voulez projeter.

Les promotions sont visibles ? Y a-t-il suffisamment de stock ? Les linéaires sont en ordre ? Est-ce que le magasin est en bon état et fonctionnel avant l’ouverture? Résoudre tous ces questions permet de ne pas perdre des opportunités de vente.

Que-ce que je dois prendre en compte pour gérer correctement le pdv?

Un magasin physique est toujours limité par la place; la superficie du magasin limite la quantité des produits qu’on peut montrer. Pour bien gérer l’espace on doit étudier les possibilités que notre point de vente nous offre et choisir quels sont les produits qu’on veut avoir dans les linéaires, ainsi que les produits auxquels on veut donner plus de visibilité.

Voilà quelques aspects à prendre en compte pour optimiser les résultats de notre magasin:

  • Mise en place des vitrines

L’éclairage des vitrines du magasin sera important pour attirer des clients potentiels. Contrôler que toutes les vitrines de votre magasin soient en ligne avec votre image de marque est indispensable pour réussir à attirer les clients et augmenter les ventes.

  • Linéaires ordonnés avec suffisamment de stock

La mise en place des linéaires avec l’ensemble des offres disponibles est indispensable. Avez-vous perdu une opportunité de vente par manque de stock? Si c’est le cas, vous êtes en train de réduire vos bénéfices ainsi que l’expérience client.

  • Promotions toujours visibles

Pour que les campagnes de marketing soient efficaces, les promotions doivent être mises en avant. Si les clients ne sont pas capables de reconnaitre et identifier clairement la promotion ainsi que les produits atteints, la promotion ne sera pas efficace.

Avoir un contrôle sur l’organisation à l’intérieur du magasin est donc indispensable pour être capable d’assurer le bon fonctionnement des ventes et faire en sorte que la clientèle soit satisfaite. Ne pas auditer les problèmes à l’intérieur du point de vente peut avoir des conséquences sur les ventes, la motivation des vendeurs, et la perception du client.

Le contrôle du point de vente se fait souvent à la main dans des rapports qui sont compliqués à analyser. TC Group Solutions offre des solutions pour contrôler la situation de votre magasin à tout moment grâce à notre software de gestion.

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