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Comment est la vitrine de votre magasin ?

Comment avoir une vitrine attirante

La vitrine de votre magasin est-elle attirante ? Faire une vitrine qui soit attirante et qui permette d’augmenter les visites à l’intérieur du magasin n’est pas forcément une tâche facile.

La vitrine d’un magasin permet de se faire une idée de ce qu’on trouvera à l’intérieur, et donc c’est l’endroit où nous devons créer un impact, générant une expérience visuelle. Pour cela, il y a quelques aspects qu’on doit soigner pour ne pas perdre l’occasion d’attirer des potentiels clients.

Comment rendre une vitrine attirante ?

Bien que chaque magasin puisse avoir des stratégies différentes dans leurs vitrines pour essayer d’attirer l’attention des piétons, il y a quelques points à suivre qui sont conseillés :

  • Montrer des produits attirants

Bien que cela semble évident, il faut connaitre quelle est notre cible et savoir comment peut-on l’attirer. La vitrine n’est pas un endroit de stockage, et pour éviter donner cette impression de désordre, c’est mieux de ne pas surcharger trop la vitrine.

De plus, une vitrine bien illuminée jouera un effet positif sur l’image de notre magasin. C’est l’un des aspects qui peut être oublié mais qui a le pouvoir d’attirer l’attention et faire s’arrêter les piétons pendant quelques secondes devant notre vitrine. Vous pouvez choisir entre un éclairage général, dans le cas où vous avez créé une vitrine autour d’un concept ou d’un décor, ou un éclairage ciblé, pour mettre en valeur un produit spécifique.

  • Changer régulièrement les produits en vitrine

Il est conseillé d’adapter la vitrine périodiquement. Modifier régulièrement la vitrine et ne pas laisser les mêmes produits pendant plusieurs mois, est indispensable pour dynamiser votre magasin et attirer votre public à y rentrer.

Si vous avez un produit qui est fortement demandé, vous pouvez l’utiliser dans vos vitrines pour attirer encore plus de clients.

  • Mesurer le taux d’attractivité

Ce qu’on ne peut pas mesurer, on ne pourra pas l’améliorer. Le taux d’attractivité représente la quantité de piétons que rentrent dans le magasin par rapport à ceux qui passent devant. Supposons qu’on a, en moyenne, un taux d’attractivité de 20 % (2 personnes sur 10 qui passent devant notre magasin rentrent). Une preuve de l’amélioration de nos vitrines sera reflétée dans le taux d’attractivité.

Cela est aussi valable pour les franchisés. Si on a 5 franchises, celle qu’aura le taux d’attractivité plus élevé, sera susceptible d’avoir des vitrines plus attirantes, et donc on pourra copier la disposition aux restes des magasins. Ainsi, on peut étudier l’efficacité de nos vitrines en connaissant celles qui ont eu les meilleurs résultats.

Pour connaitre le taux d’attractivité c’est nécessaire d’avoir un système de comptage permettant de recueillir les données à propos des flux piétons. TC Group Solutions offre des solutions de comptage à l’extérieur et à l’intérieur pour des magasins physiques.

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