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Qu’est-ce que c’est le Retail Intelligence?

Actuellement on vit dans l´époque des données. LeBig Dataest à la mode, et c´est à cause de l´importance d´avoir desdonnées claires et précisespour pouvoir agir etoptimiser les résultats. Si on ajoute cela ausecteur Retail, les donnes représentent le comportement de nos clients, mais aussi de nos clients potentiels.

Combien de personnes rentrent dans mon magasin ? Quel stand est le plus visité ? En moyenne, combien de temps reste une personne dans mon magasin ? Quel est le parcours fait par les clients à l´intérieur du magasin ? Tous ces questions peuvent être résolus grâce au Retail Intelligence.

Comment fonctionne le Retail Intelligence?

Grâce à l’avancée continue de la technologie, il existe de plus en plus d’outils capables de mesurer le comportement des consommateurs à l’intérieur d’un magasin. Le Retail Intelligence est l’utilisation d’instruments capables de stocker, croiser et analyser les informations générées par les consommateurs qui visitent un magasin ou un établissement commercial.

Les informations collectées peuvent inclure différents paramètres tels que le temps de séjour, la fréquence des visites, la détection des points chauds ainsi que d’autres variables, internes ou externes desquelles on peut s´en servir pour améliorer la performance d’un magasin.

Le Retail Intelligence est basé sur l’analyse Big Data, c’est-à-dire, sur des algorithmes qui fonctionnent avec beaucoup de données. Par exemple, ces systèmes peuvent surveiller les prix les plus compétitifs en temps réel, interpréter les tendances du marché pour qu’ils puissent prendre des décisions stratégiques, être compétitifs et offrir une meilleure expérience d’achat pour le client.

Quel type d’informations peut fournir le Retail Intelligence?

Il est essentiel de comprendre quel type d’informations vous pouvez collecter pour améliorer la performance de votre magasin ou mettre en place des stratégies de vente efficaces. Les sources de données existantes peuvent fournir différents paramètres d’analyse, comme par exemple:

Compteur de visites:

En installant un système de comptage de personnes dans votre magasin, vous serez en mesure de mieux répondre aux besoins des clients et aux exigences d’inventaire en temps réel: la gestion de votre magasin sera plus flexible et efficace, réduira les coûts d’inventaire et permettrons d’appliquer des stratégies qui augmentent les ventes.

Cartes de chaleur:

Une carte thermique vous donnera une compréhension détaillée du trafic (visiteurs) dans votre magasin et les zones avec le plus de circulation: vous saurez comment vos clients visitent votre magasin, quels produits attirent leurs attention, quelles zones ont tendance à être les plus visitées, etc. Cette information révélera où concentrer les stratégies de marketing et comment adapter la conception du magasin aux tendances de vos consommateurs potentiels.

En TC Group Solutions, on est experts en Retail Intelligence et Big Data, offrant des solutions adaptées afin d’optimiser la rentabilité d´un commerce.

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