Actualité du Mois, Les actus de nos clients

Pikolinos choisit l’Allemagne pour se concentrer sur le retail

Pikolinos ouvre un nouveaux magasin

L’entreprise espagnole de chaussures Pikolinos a choisi l’Allemagne pour l’ouverture de son prochain magasin. Cela n’est pas un choix aléatoire: en effet, le pays allemand représente le quatrième marché le plus important pour l’entreprise en termes de ventes.

Le premier établissement commercial de la société ouvrira ses portes dans l’une des zones commerciales les plus importantes de Berlin, le Kurfürstendamm, et aura une superficie totale de 50 m².

Pikolinos, fondée en 1984 et propriété de la famille Perán, a toujours eu pour objectif principal la création d’un produit original de qualité et design. Dès le début, l’entreprise a essayé de combiner ces trois caractéristiques avec l’utilisation de la technologie, et garantir aux consommateurs uniquement des chaussures de haute qualité.

Après l’ouverture de plusieurs magasins en Italie, en Belgique, en France et aux États-Unis, Pikolinos poursuit son plan d’expansion qui a commencé il y a environ trois ans. Le groupe prétend ne pas suivre une véritable stratégie, mais tester le marché à la recherche d’opportunités dans le secteur immobilier.

Actuellement, Pikolinos est présent dans environ 60 pays, avec plus de 20 magasins et 8 000 points de vente dans le monde.

Pikolinos utilise les solutions de Retail Intelligence de TC Group Solutions pour optimiser la rentabilité de ses boutiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.