Actu Retail

L’innovation transforme l’expérience d’achat

Les retailers doivent faire face à de nombreux défis car les consommateurs sont pressés, leur durée d’attention aux publicités est réduite et de plus leurs exigences ne cessent d’augmenter.

Le modèle d’achat est en train de subir une profonde transformation : nous passons d’un modèle basé sur la commodité, d’acheter un produit rapidement à juste prix à un système basé sur l’expérience où le client veut vivre quelque chose qui le surprenne, qui soit différent. Si le client est satisfait avec cette nouvelle expérience la relation marque-client s’en trouve établie ce qui amènera au client à l’achat.

Pour cette raison la relation client doit se réinventer et intégrer de nombreuses innovations comme la gestion omnicanale, l’intelligence artificielle, les bots. Un exemple de cette innovation peut être le bouton connecté lequel est connecté au réseau d’un opérateur mobile via une carte SIM ou au WiFi. Le bouton envoie un message d’interventions aux équipes concernées.

Dans le secteur du retail il est utilisé pour évoquer une demande client en points de vente et ce que les enseignes recherchent c’est de réduire le maximum le temps de livraison pour obtenir la satisfaction du client. Dû aux avances technologiques nous sommes habitués à l’instantanéité. Ce bouton connecté met en avant un mode d’urgence adapté à la relation client.

Instantanéité, attractivité, expériences clients engageantes et qualité de service sont donc les leviers qui ont permis aux dispositifs connectés de se positionner comme les nouveaux projets des enseignes souhaitant dynamiser leur relation client.

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