Actu Retail

Les supermarchés du futur

Les magasins comme les supermarchés doivent se réinventer ce qui signifie moins de produits, une expérience client plus poussée et davantage de technologie comme c’est le cas d’Amazon Go qui n’a pas de caisses. C’est un premier pas vers les magasins du futur.

Selon les tendances nord-américaines, les supermarchés en 2020 seront complètement différents des actuels. Comme Inforetail indique, les déplacements au supermarché pour faire les courses hebdomadaires seront substitués par des grands achats en ligne. En ce qui concerne les rayons du supermarché seront réduits à moins de 10 faces les 15 actuels. Il y aura aussi moins de 10 références par produit judicieusement sélectionnées puisque les supermarchés peuvent proposer une offre quasi illimitée en ligne pour le consommateur.

Les rayons du centre seront éliminés pour laisser la place aux plats déjà préparés et il y aura une section avec une haute rotation de références. Cette rotation permettra de surprendre les clients car deux fois par semaine les produits seront changés. L’intention est d’augmenter les ventes dans ce type de produits : plats préparés.

De plus, les supermarchés offriront l’option « click&collect » ou navigation 3D qui permettra aux clients de connecter avec sa liste des courses et avec la distribution du magasin dans son téléphone portable pour faciliter le parcours du client.

En outre, les clients bénéficieront d’offres personnalisées grâce à l’intelligence artificielle. Et les caisses traditionnelles disparaîtront pour être remplacées par le self-scanning et le paiement mobile. Beaucoup de changement sont prévus en peu de temps mais c’est pour obtenir la satisfaction du consommateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.