Actu Retail

Les possibles innovations du retail

Le retail est en train d’évoluer très rapidement dû à l’intelligence artificielle, la réalité augmentée, le commerce en ligne. C’est pour cela que les magasins physiques doivent aussi faire un pas en avant et trouver des solutions pour attirer les consommateurs.

Les consommateurs exigent chaque fois plus aux retailers des expériences de shopping personnalisées. Grâce aux nouvelles technologies cela sera possible car le staff peut avoir une Tablet de support pour savoir le stock des produits par exemples, un accès aux données du client, à ses préférences/historiques d’achat pour favoriser l’achat complémentaire, aux options de livraisons. Les consommateurs aiment des approches fluides.

Les consommateurs sont aussi fatigués de faire la queue en caisse et aimeraient pouvoir utiliser des moyens de paiement sans contact innovant ou le cas d’Amazon Go où les caisses sont plus nécessaires. Les retailers doivent au moins s’équiper de systèmes d’encaissement mobiles standardisés qui permettent non seulement le paiement en tout lieu du magasin.

En 2017, certains retailers ont expérimenté l’intelligence artificielle et les chatbots pour engager la conversation avec leurs consommateurs et assurer le service client mais pour l’instant ils n’ont pas eu beaucoup de succès. Les chatbots servent pour des tâches vraiment très précises. Ce 2018, il faudrait se tourner vers des utilisations plus pragmatiques du machine learning dans leur gestion de la chaîne logistique.

Source: E-marketing

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