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La Génération Z transforme les méthodes de paiement

Le commerce en ligne est en train d’augmenter considérablement mais les magasins physiques luttent pour maintenir sa place dans le marché. Face à cette nouvelle façon de consommer, le retail est dans l’obligation de se réinventer en prenant en compte l’omniprésence du digital. Les boutiques doivent présenter de nouvelles expériences pour leurs clients, en particulier la Génération Z qui sera le futur.

La génération Z, née à partir de 1995, préfère l’achat en point de vente qu’en ligne. C’est la génération qui a évolué dans un monde digital. Ils ont besoin de sociabilité réelle et mêlent le shopping en magasin, sur Internet et avec le mobile. Elle est considéré la pionnière en matière de paiement même si la carte bancaire reste le moyen le plus utilisé avec un 97% des français cette dernière année. Un 8 % d’entre 18 et 24 ans a payé via les réseaux sociaux au cours du 2017 et autour du 27% aimerait utiliser des objets connectés pour payer à l’avenir.

La Génération Z aime avoir des facilités lors de la réalisation de ses achats mais surtout sans renier à la sécurité. A niveau de méthodes pour vérifier le paiement le 64% sont intéressé par l’authentification avec leur empreinte digitale et le 39% par le paiement one clic. La génération Z cherche une expérience fluide grâce à des moyens de paiements chaque fois plus innovants. Le 43% aimerait utiliser le téléphone pour payer les achats et le 30% aimerait que son téléphone mobile soit son moyen de paiement par défaut.

Les magasins physiques ne doivent pas seulement se réinventer mais aussi les différents modes de paiements. Les nouvelles technologies atteignent presque tous les secteurs existants. Dû aux différents types de consommateurs qui surgissent, le retail doit s’adapter aux nouveaux besoins de ces nouveaux clients. Tous les retailers cherchent offrir une expérience client unique et inoubliable. Vont-ils y réussir ?

Source: LSA Commerce & Consommation

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