Actu Retail

Galeries Lafayette Haussmann : Faut-il étendre l’ouverture le dimanche?

Les Galeries Lafayette Haussmann seront ouvertes le dimanche jusqu’à 20h au lieu de 19h précédemment selon FashionNetwork. Ces nouveaux horaires entreront en vigueur sûrement à partir du 1er juillet. « Un avenant à l’accord sur le travail dominical a été signé par trois organisations syndicales – CFDT, CFE-CGC et CFTC – représentant plus de 50 % des voix », ont indiqué à l’AFP les Galeries Lafayette.

Jusqu’à maintenant elles étaient ouvertes chaque dimanche de 11h à 19h depuis janvier 2017. Le dimanche est le troisième jour plus important de la semaine en chiffre d’affaires selon la direction de Lafayette c’est pour cela qu’ils ont reprennent la négociation et ont voulu élargir les horaires commerciaux.

L‘Alliance du Commerce défend l’ouverture des commerces parisiens le dimanche selons LSA. Elle pense que cela peut être un moyen de lutter contre le commerce en ligne, les pénalisations qui ont les commerçants s’ils sont situés hors zones touristiques ou la concurrence d’autres villes comme Londres. Pour l’Alliance, l’important est de satisfaire la demande des consommateurs. De plus elle affirme que pour les Grands Magasins, l’ouverture le dimanche c’est au moins 1500 créations d’emplois et aussi un chiffre d’affaires supplémentaire entre 8% et 10%.

Les magasins physiques font tout le possible pour continuer à attirer les consommateurs et augmenter la rentabilité de leurs magasins. La possibilité d’ouvrir une heure de plus peut être une augmentation significative de ventes car les dimanches sont un des mieux jours pour les commerces. Les gens profitent ce jour pour se promener et faire les magasins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.