Témoignages d'experts

Entretien avec Sébastien Vietti et Javier Abaroa, Partner and Managing Director chez Flying Tiger Copenhagen

Sébastien Vietti et Javier Abaroa sont Partner and Managing Director dans Flying Tiger Copenhagen, chaîne de design mondiale d’origine danoise qui prétend surprendre, inspirer et faire rire à ses clients grâce à des produits qui promeuvent le jeu, la créativité ou l’activité sociale.

C’est une chaîne qui ressort par son originalité. Pour cette raison, Flying Tiger généralement présente 300 produits nouveaux chaque mois à des prix très abordables. Dans cet entretien, Vietti et Abaroa nous expliquent le fonctionnement de l’entreprise de retail et les avantages d’utiliser les technologies de Retail Intelligence de TC Group Solutions.

Pouvez-vous expliquer votre rôle au sein de l’enseigne ?

Sébastien Vietti et Javier Abaroa en charge du développement de la marque Flying Tiger Copenhagen pour la France et particulière les régions Nord Est et Grand Sud-Ouest.

Quelle opinion avez-vous sur le progrès technologique dans le retail ?

Nous sommes convaincus que le progrès technologique est inévitable et essentiel. Connaître et maîtriser les données, des informations sont indispensables pour être capable de connaître encore mieux ces clients.

Quels sont les indicateurs clés à prendre en compte pour réussir dans le secteur du commerce de détail ?

Dans le cas de Flying Tiger, les KPI nécessaires sont connaître les segments de rue dans lesquels il y a un majeur flux piéton et, en conséquence, l’endroit idéal pour ouvrir un magasin plus rentable.

Une des solutions du Retail Intelligence que nous offrons est le module de Répétition de clients qui analyse combien de clients sont revenus dans le magasin et avec quelle fréquence. Croyez-vous que cela serait utile pour augmenter l’efficacité des points de vente dans le secteur du retail ?

Tout à fait cela de permettre d’anticiper la rotation de nos produits et ainsi toujours surprendre nos clients.

Est-ce que vous avez fait une compagne de soldes ? Comment avez-vous planifié les objectifs et la stratégie ?

Chez Flying Tiger, nous avons choisi de ne pas faire de soldes car nos produits sont aux meilleurs pris toute l’année et dès lors notre marge est déjà très réduite.

Comment se présente le 2018 pour l’enseigne ?

2018 semble être une année pour il faudra que toutes les enseignes redeviennent avant tout des commerçants, avec une expérience en boutique unique et un accueil client parfait, quel que soit le positionnement de la marque ! Chez Flying Tiger tout le monde doit se sentir comme un millionnaire !

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