Les actus de nos clients

Eataly poursuit son plan d’expansion international

Eataly, chaîne internationale de produits gastronomiques italiens a ouvert, le 17 février, un magasin à Stockholm situé à Biblioteksgatan, ancien siège du cinéma historique Roda Kvarn, au cœur du centre-ville. Le magasin a plus de 3000 m² répartis en deux étages et représente une nouveauté absolue pour le pays nordique.

Cependant, la chaîne italienne poursuit quand même son expansion internationale. Son objectif est maintenant Paris puisque la société est parvenue à un accord avec les Galéries LaFayette pour s’installer dans l’élégant quartier de Marais, assurant la continuité du siège déjà existant de la Fondation Lafayette dont l’inauguration a eu lieu le 10 mars.

« Paris est une ville stratégique pour nous, c’est très internationale avec de vrais experts en gastronomie » selon Oscar Farinetti, fondateur de la chaîne Eataly. Ce magasin aura une superficie de 4000 m² desquels 2500 seront dédiés aux ventes et prévoit d’ouvrir ses portes début 2019 dans la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie.

Son expansion à niveau internationale ne s’arrête pas là, sinon que cette entreprise envisage d’ouvrir aussi une boutique à Londres en 2020. Le groupe fondateur par Oscar Farinetti a signé un bail d’une superficie de 3.900 m² au premier étage du Broadgate.

Le complexe compte avec 65 milions de visitants chaque année grâce à l’ouverture de la station de Liverpool Street de la nouvelle ElizabethLine. La formule sera une évolution de la méthode d’Eataly qui combine la vente de spécialités avec du catering et des évènements culturels.

Actuellement, Eataly compte avec 37 magasins dans 12 pays différents et réalise un chiffre d’affaires d’environ 400 millions d’euros. Les prochaines étapes d’Eataly pour 2018 devraient être Beijing et Shangai. De plus, en 2019, Eataly sera présent dans 15 pays et rejoindra la Bourse de Milan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.