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Comment améliorer l’expérience client après l’achat?

Les clients sont fondamentaux pour le succès du retail. Alors comment faire pour les retenir ? Il faut trouver la façon d’améliorer l’expérience client après les achats. C’est de 5 à 25 fois plus cher d’acquérir un nouveau client que d’en retenir un. En augmentant les taux de rétention de seulement 5% pourrait aider à accroître les profits de 25% à 95% mais seulement le 18% des entreprises se concentrent sur la rétention.

Une façon d’améliorer l’expérience client après l’achat peut-être se montrer attentif, être poli. Il suffit d’un simple « merci ». Aussi, c’est important être clair et informé correctement les clients sur la politique de remboursements pour les tranquillisés et qu’ils vous fassent confiance. De plus, il faut essayer de vous assurer qu’ils profitent du produit qu’ils viennent juste d’acheter. Une simple guide pratique peut faciliter cela et réduire le risque de retours de clients frustrés qui ont renoncé à utiliser votre produit.

De plus, obtenir des commentaires de vos clients sur les produits qu’ils ont achetés peut être une façon d’augmenter la réputation de l’enseigne. Faites savoir au client que vous appréciez son opinion et que cela contribuera à améliorer votre gamme de produits. C’est nécessaire récompenser la fidélité du client en les invitant à faire partie du programme de fidélité client. Exposez les avantages comme un accès VIP aux ventes, des points bonus sur l’achat, une offre exclusive. Essayez d’obtenir le plus d’information possible sur le client pour réussir une relation plus personnalisé avec lui.

Il y a vraiment beaucoup de façons d’améliorer l’expérience client après l’achat. Se sont des simples conseils qui peuvent vous faires augmenter la rentabilité de votre magasin.

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