Actu Retail

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Amazon a été l’enseigne numéro 1 des français jusqu’à maintenant. Le site de vente en ligne international a perdu sa première place dans le classement annuel des marques sélectionnées par les consommateurs en France qui a été présenté aujourd’hui, 30 janvier par le cabinet de Conseil OC&C. Il a été dépassé par Decathlon, la marque de sport.

Mais quelles sont les enseignes que plus achètent et préfèrent les Français ?

1-Decathlon : vente de matériel, vêtements et chaussures de sport.

2-Cultura : vente des produits culturels et loisirs créatifs.

3-Picard : vente de produits alimentaires surgelés.

4-Fnac : vente des produits de technologie, électronique, livres, musique et beaucoup d’autres choses.

5-Amazon : vente en ligne de milions de produits en stock comme de l’électronique, des vêtements, des livres, etc.

Amazon a passé de la première à la cinquième place pour cette année 2018.

Pourquoi les Français ont changé leurs préférences ? Amazon donne une grande variété aux internautes, mais ce large choix leur est offert au détriment d’une sélection de produits de bonne qualité. Les Français ont cette année 2018 changé leurs avis et se sont centrés sur les spécialistes du sport avec Decathlon, de la culture avec Cultura et la Fnac ainsi que du surgelé avec Picard. Amazon souffre également de son image de site misant tout sur les nouvelles technologies.

C’est un exemple de comment il faut toujours satisfaire les consommateurs pour augmenter les ventes car sinon d’autres enseignes vont se positionner devant. Avec les solutions de TC Group Solutions ces enseignes pourraient savoir combien de personnes entrent dans leurs magasins physiques, quelles sont les zones plus attrayantes pour les consommateurs et de cette façon savoir si les stratégies de marketing qui s’emploient fonctionnent ou, par contre doivent être modifiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.