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L’intelligence artificielle arrive à L’Oréal

Le numéro un mondial de l’industrie cosmétique L’Oréal veut utiliser l’intelligence artificielle pour aider ses clients à choisir une coloration pour cheveux. Le 11 janvier, L’Oréal a annoncé l’intégration dans son application Style My Hair laquelle fonctionne avec une technologie 3D basée sur l’intelligence artificielle. 220 000 images faciales ont été nécessaires pour entraîner l’intelligence artificielle à détecter la texture des cheveux mèche par mèche et tous les types de cheveux. Grâce à cette application, les clients pourront essayer différentes colorations et voir si ils aiment ou pas. Elle sera déployée dans les différents salons de coiffure de L’Oréal en 2018. Pour l’instant, elle est déjà disponible sur l’App Store d’iOS et bientôt sur les smartphones Android.

Cette invention peut être très attrayante pour le service à la clientèle et notamment pour l’étape du diagnostic dans les salons de coiffure liés à L’Oréal Professionnel. Un réseau important puisque la marque dit être présente dans 300 000 salons sur 70 pays. Cette application est le résultat d’un partenariat entre L’Oréal et ModiFace, une entreprise spécialisée dans les applications de la réalité augmentée dans l’industrie cosmétique. L’entreprise ajoute que ModiFace a travaillé près de 10 ans sur la simulation 3D des cheveux et du visage pour parvenir à ce résultat.

Comment fonctionne cette application ? La personne intéressé lance un « relooking 3D » grâce à la caméra de l’appareil en mode selfie et plus de 70 couleurs et teintes sont à tester. L’intensité de la couleur peut être modifiée. Une fois la couleur choisie, le client peut réserver sa séance de coloration chez le coiffeur – agrée L’Oréal Professionnel – le plus proche grâce à la géolocalisation

De plus, selon Parham Aarabi, le PDG de Mobiface, ils souhaitent bientôt aussi couvrir les simulations de coupes de cheveux. Il manque améliorer la fluidité et l’ergonomie que l’application est un peu plus à la peine car il faut tout réinitialiser pour essayer une nouvelle coloration après son premier choix. Un autre défaut qu’il faut améliorer est que l’application ne permet pas de commander ou réserver sa nouvelle couleur chez le coiffeur plus proche qui ne les a pas forcément toutes en stock.

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