Actu Retail

L’importance des employés dans le retail

L’omnicanalité est maintenant une nécessité et, elle est possible grâce à la technologie. Pour l’atteindre, nous devons ajouter l’importance du personnel qui est essentiel pour le succès des ventes.

Cependant, l’embauche de personnel dans un magasin représente un coût très élevé pour les boutiques, ainsi, d’un certain point de vue, il est logique qu’une grande partie de la technologie consacrée à la vente au détail vise à réduire ces coûts.

Au cours des dernières années, les retailers ont utilisé des algorithmes pour déterminer le nombre d’employés nécessaires pour un seul magasin, ce qui crée un sentiment de panique chez le personnel. En conséquence, un frein aux résultats est ressenti en raison de la diminution de la main-d’œuvre au lieu d’un investissement important dans le futur. C’est une utilisation inappropriée de la technologie qui, aux mains des employés, peut devenir un outil puissant pour améliorer, par exemple, l’expérience client.

Coûts, mais aussi et surtout des avantages

Beaucoup de franchises du monde entier commencent à comprendre l’importance de prendre soin du personnel, offrant à leurs employés, par exemple, un salaire plus attrayant ou d’autres avantages. De cette façon, cela devient un investissement stratégique qui leur permet d’être plus productifs, et permet à l’entreprise d’offrir des prix plus bas et d’améliorer l’expérience d’achat du client.

Selon un article de Libremercado, cela montre que les magasins qui investissent dans les employés offrent non seulement des prix plus bas, mais aussi une base financière solide et un meilleur service à la clientèle que leurs concurrents.

L’ omnicanalité est possible grâce à l’aide du personnel

Alors que le commerce de détail a du mal à intégrer l’évolution des tendances technologiques, les experts affirment que les employés des magasins sont essentiels dans le commerce de détail omnicanal. Les raisons sont diverses: accroître la notoriété de la marque et l’expérience client dans le magasin grâce à la connaissance des produits et de l’étendu des références.

La technologie compense, elle ne remplace pas

Certains retailers ont peut-être pensé que les robots et les systèmes de collecte de données de plus en plus sophistiqués réduiraient le besoin de personnel en magasin. En fait, le personnel et la technologie doivent travailler ensemble au profit du commerce de détail.

Pour rendre cela possible, les retailers se doivent de fournir aux employés du magasin l’accès aux historiques de commandes des clients, connaître leurs préférences afin de pouvoir être en mesure de donner des recommandations aux consommateurs pour répondre aux besoins des clients. Cela crée une expérience très personnalisée et mémorable pour le client.

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