Actu Retail

Le magasin traditionnel, le préféré

Pour l’instant, le magasin traditionnel continue à être le canal favori des consommateurs car il existe la possibilité de toucher et de voir le produit, de disposer de lui immédiatement et de découvrir d’autres choses à différence d’acheter en ligne. Mais c’est très important que la boutique n’arrête pas de se réinventer pour continuer à attirer les clients. Actuellement la technologie est en train d’avancer très rapidement et il faut apprendre à travailler avec elle. Il existe différents façon de pouvoir acheter un produit qui s’adaptent aux différents types de consommateurs.

Un exemple serait le click-and-collect, c’est commander en ligne et venir retirer le produit en magasin. Dans ce cas, tout le monde se bénéficie car le consommateur va vite et le retailer peut fidéliser sa clientèle.

Une autre façon d’achat serait le concept ship-from-store, il s’agit de magasins entrepôts dans lesquels les clients viennent retirer leur commande internet dans des délais extrêmement courts.

Une troisième tendance c’est le store-to-web, le contraire de web-to-store. Celle-ci permet de commander un produit qui n’est plus en stock directement depuis le point de vente et pouvoir le recevoir chez soi, via le site web de l’enseigne.

Les français utilisent beaucoup leur smartphone en magasin qui sert à comparer les prix et pour se rendre aux réseaux sociaux. Ce qu’ils aiment c’est le fait de pouvoir se renseigner en ligne avant d’acheter dans un point de vente traditionnel.

Différentes solutions sont données pour essayer de satisfaire le maximum possible de clients potentiels et pouvoir augmenter la rentabilité des commerces. Il a ceux qui préfèrent regarder sur internet et commander, d’autres préfèrent le voir et le toucher physiquement et le recevoir à la maison, etc. Ça dépend de chacun.

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