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Comment attirer les consommateurs pour Noël?

La saison de Noël a commencé. Les centres commerciaux et les magasins sont déjà décorés pour cette festivité et se préparent pour les jours qui viennent. Décembre est une époque de se rencontrer avec la famille et les amis mais aussi d’offrir des cadeaux et d’en recevoir. Ce mois-ci, les ventes augmentent considérablement et les boutiques doivent préparer des actions de marketing et des campagnes publicitaires pour attirer des nouveaux clients et retenir les actuels. Mais quelles sont les différentes stratégies qui existent ? Entrepreneur.com nous donne des idées.

Ambiance de Noël

C’est nécessaire de créer une ambiance de Noël pour émouvoir les consommateurs. Essayer d’adapter la décoration de votre magasin avec les personnages et les thèmes typiques de cette saison. Une bonne idée serait de mettre des odeurs caractéristiques de Noël ou adapter un peu l’uniforme du personnel.

Offrez des petits cadeaux

Les retailers peuvent préparer de petites boîtes ou des sacs décorés dans lesquels inclure des articles tels que des savons, des bonbons et des chocolats, ou des échantillons de vos produits; Ainsi, vous pouvez faire connaître votre offre de manière personnalisée. Il est nécessaire de définir les dates et les conditions pour donner ces cadeaux et de le faire savoir à vos clients. Pour le faire plus personnalisé, mettre un petit message en remerciant le consommateur pour son achat peut être un détail.

Promotions pour Noël

Bien que les consommateurs souhaitent dépenser pendant cette saison, ils seront toujours séduits par les réductions et les offres qui les aident à épargner. En plus de réduire les prix, les retailers peuvent donner des coupons de réduction pour le prochain achat.

Responsabilité sociale

Actuellement, les gens sont plus disposés à donner de l’argent aux organismes de charité et les entreprises qui effectuent une sorte de travail social ont une très bonne réputation. Faire un don d’une partie de vos revenus à une fondation de votre choix et informer les clients, en les invitant à faire des contributions. Vous pouvez également collecter des articles tels que des vêtements et des jouets et faire des remises spéciales aux consommateurs qui contribuent à la marchandise.

L’importance de motiver le staff

Le marketing direct est le plus efficace pour cette saison, alors le plus important pour vos clients est de leur offrir le meilleur service possible. Pour cela, il est nécessaire que l’équipe soit formée et motivée. Faites en sorte que tous les employés ressentent l’esprit du Noël.

Profiter du marketing online

C’est une des meilleures et moins coûteuses stratégies. Envoyer une newsletter aux clients avec les promotions du mois, des conseils de cadeaux pour offrir, ainsi que des remerciements pour leurs achats et leur fidélité tout au long de l’année. Envoyer également un e-mail à vos fournisseurs, partenaires et collaborateurs en leur souhaitant de joyeuses fêtes et ne pas oublier d’utiliser vos réseaux sociaux pour être proche des consommateurs ces jours-ci.

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