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Paris, la ville du luxe

Paris est connu comme la ville de l’amour mais aussi de la mode. Quatre villes à niveau mondiale sont appelée les Big Four dans le monde de la mode : New York, Milan, Londres et finalement Paris.

La France est un des pays les plus visités à niveau mondial. En fait, selon Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires Étrangères, la France a enregistré entre 82,5 et 83 millions de touristes en 2016.

Comme la France reçoit autant de touristes chaque année cela favorise les enseignes et surtout celles d’haute couture. Cela se traduit que Paris a enregistré depuis le début de 2017 le plus grand nombre d’ouvertures de magasins de luxe selon une étude publiée par le Cabinet International de Conseil en Immobilier Savills. Ce retrouvé en première place c’est un privilège. Les enseignes de luxe françaises comme Lacoste ou l’Oréal ont choisi d’ouvrir des nouvelles boutiques à Paris.

La capitale a concentré 5,9 % du nombre total d’ouvertures de ce type dans le monde, après avoir cédé la première place en 2016 à Londres. L’année dernière Paris avait souffert une forte baisse de touristes à cause des attentats c’est pour cela que Londres lui a passé par devant. De plus, Savills ajoute que le nombre de touristes chinois s’est accru de 23,7 % sur la même période, alors qu’il avait diminué de près de 15 % en 2016.

À l’échelle mondiale, il y a eu un ralentissement de la croissance des dépenses à niveau personnel en produits de luxe en 2016, c’est pour cela que les marques de luxe ont ouvert un nombre inférieur de magasins cette année. En 2016, 470 boutiques se sont ouvert alors que cette année 350.

Source: http://fr.fashionnetwork.com

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