Les actus de nos clients

Lacoste reprend le contrôle commercial en Espagne

La célèbre entreprise Lacoste poursuit son expansion mondiale. L’enseigne française a enregistré plus de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 et seulement après une année si brillante, a décidé de reprendre son activité sur le marché espagnol.

Suite à un accord, la société a acheté toutes les actions de la société Basi S.A. qui, depuis 1962, était responsable de la distribution de Lacoste dans toute l’Espagne.

La nouvelle stratégie de Lacoste prévoit que le groupe continuera à contrôler la plupart des réseaux de distribution dans le monde. Thierry Guibert, président de Lacoste Holding, était très heureux d’avoir acquis la filiale espagnole. « L’objectif est d’étendre et d’accélérer les investissements réalisés par le groupe Basi« , a déclaré le président de Lacoste Holding. De plus, Thierry Guibert a remercié la famille Basi d’avoir soutenu la marque pendant plus de 50 ans en Espagne.

La famille Basi, à travers Basi Group, a installé un réseau de centaines de points de vente en Espagne, qui comprend des succursales, des franchises, des magasins émergents et des points de vente propres. De plus, Lacoste a renforcé sa connaissance du comportement de sa clientèle locale en utilisant les outils de Retail Intelligence offerts par la société TC Group Solutions qui ont aidé l’enseigne.

Le groupe espagnol est également partenaire en Espagne de sociétés telles que Nautica et Cole Haan, en plus de distribuer sa marque Armand Basi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.