Actu Retail

Barcelone récupère son trafic piéton malgré l’attaque

Une étude menée par l’entreprise spécialisée dans les solutions Big Data et Retail Intelligence, TC Group Solutions, montre comment, après l’attaque terroriste, Barcelone a mis une semaine pour récupérer la stabilité du flux piéton dans ses rues commerciales.

Cependant, la même étude montre que le flux piéton des rues commerciales de Paris avait diminué de 8,16% suite aux attaques dans la capitale française au long de l’année 2016.

Le flux piéton de Barcelone maintient sa bonne santé commerciale malgré l’attaque de La Rambla du 17 août. Ceci est démontré par une étude menée par la société TC Group Solutions, spécialisée dans les solutions de Big Data et de Retail Intelligence.

La perte de tourisme à la suite des attaques est une préoccupation majeure pour les secteurs touristiques et commerciaux. La plupart des villes qui ont subi une attaque terroriste ont dû faire face à une baisse significative des ventes.

Comme l’avait déjà signalé TC Group Solutions dans un communiqué de presse en janvier de cette année, le flux piéton des rues commerciales a diminué de 8,16% suite aux attaques de Paris.

Ce ne serait pas le cas dans la capitale catalane, selon les données publiées dans ce rapport, qui comprend 12 rues commerçantes représentatives de la zone affectée, où l’entreprise manifeste «qu’il n’a fallu qu’une semaine pour retrouver la stabilité du flux piéton de la première quinzaine d’août ».

Lire la suite ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.