Actu Retail

Les loyers commerciaux dans le monde

Il n’est pas surprenant que les magasins des géants du retail choisissent les meilleures rues dans les capitales du monde. Aussi, les meilleures rues ont gagné ce renommé grâce à la présence de ces magasins. Donc, il n’est pas surprenant que les loyers plus élevés des grandes villes soient concentrés dans ces rues commerciales en question.

Pour de nombreux magasins, la présence sur ces rues parle de leur statut sur le marché et de l’exclusivité qu’ils fournissent à leurs consommateurs. Mais, pour beaucoup d’autres retailers, la survie dans ces zones dépend d’avoir une forte vente de produits pour pouvoir rester à flot. L’acquisition de ces espaces commerciales se fait selon la politique de chaque enseigne, il y a des groupes de retail qui préfèrent acheter des immeubles entiers pour loger toutes leurs enseignes. C’est le cas de Zara, enseigne populaire dans l’achat de bâtiments complets pour pouvoir loger ses enseignes dans les locaux situés au rez-de-chaussée.

Les loyers élevés changent d’une ville à l’autre, mais les géants du retail de mode et les principales rues commerciales avec une grande quantité de trafic touristique ou de clients potentiels ont toujours été dans les premières positions des classements des prix des loyers commerciaux. Parmi les destinations, New York City occupe depuis longtemps la première position dans cette liste. Malgré le déclin de la Cinquième Avenue, ce berceau de la consommation restera pour toujours la rue commerciale la plus exclusive pour le shopping.

Malgré le fait que les États-Unis ont la ville avec le prix du loyer commercial le plus élevé au monde, c’est aussi le pays avec la plus forte baisse des revenus de l’année. Ses taux de croissance du loyer ont diminué de manière significative.

En Europe, Londres est la première ville commerciale, la rue Oxford Street occupe la deuxième position dans le classement. Malgré son départ récent de l’Union européenne, la ville de Londres se retrouve toujours en Europe, ce qui a aidé le continent à être reconnu comme le marché de la mode avec les taux de croissance les plus élevés au monde, suivi de son concurrent toujours: l’Asie.

L’Amérique latine a subi une baisse de 4,6% des loyers, mais l’un de ses pays, le Brésil, a trouvé un moyen d’appartenir à cette liste des loyers les plus élevés au monde. Dans le même temps, c’est le seul pays du continent qui n’a pas trouvé de pertes dans ses locations.

La quantité de produits achetés à l’intérieur des magasins physiques a diminué incroyablement grâce aux nouvelles technologies, ce qui peut être le motif de la grande baisse des loyers. Pour cela, les grandes villes et les retailers doivent trouver un moyen de continuer à attirer leurs consommateurs, car si les ventes ne sont pas réalisées, le loyer ne peut être atteint et la baisse des magasins sera encore plus grande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.