Actu Retail

Les enseignes retail voyagent en Espagne

L’Espagne devient une des destinations préférées pour les enseignes retail internationales. Cette année de nombreux opérateurs sont arrivés en Espagne avec des plans d’expansion ambitieux.

Les alliances avec des grands établissements commerciaux tels que El Corte Inglés, l’expansion grâce à la formule de la franchise et le soutien de distributeurs locaux ont été les nouvelles formules pour commencer l’expansion dans le marché espagnol ; un marché choisi par de nombreux opérateurs pour commencer leur expansion en Europe.

La plus médiatique des entrées était celle de l’argentine Ricky Sarkany qui a commencé par ouvrir son premier magasin en Europe à Barcelone.

Un autre nom qui venait de traverser l’Atlantique était Oscar de la Renta, qui est entré dans le marché espagnol avec sa ligne de vêtements pour hommes. Dans ce cas, la société s’est alliée aux grands établissements El Corte Inglés où elle prévoit d’ouvrir soixante corners en trois ans.

El Corte Inglés est une des voix principales pour l’entrée d’opérateurs internationaux en Espagne. La britannique All Saints s’est aussi lancé en Espagne de cette façon.

Dans le cas des enseignes françaises, Dupont a préféré le format outlet pour tester le nouveau marché. En revanche, il y a des enseignes qui s’engagent de façon plus majestueuse comme par exemple l’italienne Alfieri qui a décidé d’ouvrir dans un des carrés retail les plus luxueux de Madrid.

Aussi, l’allemande Tom Tailor s’est associée à la compagnie Amazing Solutions pour se développer en Espagne ; ses plans sont ambitieux : Tom Tailor prévoit d’ouvrir une vingtaine de magasins en cinq ans afin de résister à ses concurrents tels que Springfield et Pull&Bear.

Deux autres grands groupes qui ont planté leur drapeau en Espagne cette année sont CKS et Chaussea.

Cependant l’arrivée la plus attendue est celle d’Uniqlo. Après près d’une décennie à étudier le marché espagnol, Uniqlo va enfin atterrir en Espagne. L’ouverture est prévue pour le mois de septembre dans une des rues commerciales les plus importantes de Barcelone.

Si les enseignes internationales commencent à s’intéresser par l’Espagne, il peut être intéressant de consulter le Rapport BIG DATA sur le Comportement du Consommateur en Espagne mené par TC Group Solutions de façon annuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.