Actu Retail

Qu’est-ce qu’un magasin itinérant?

L’enseigne spécialisée dans la chaussure, Birkenstock, a mis en place un nouveau concept de boutique, il s’agit d’une boutique itinérante qui voyage dans le monde entier. Le secret de cette boutique itinérante est qu’elle collabore avec les concepts-stores les plus reconnus du monde. De plus Birkenstock et chacun des concepts-store qui participe ont créé des collections limitées de chaussures Birkenstock pour les vendre pendant le voyage de cette boutique.

Le nom de ce nouveau concept de retail est la Birkenstock Box qui a déjà dévoilé son programme pendant les mois d’été.

Cette nouvelle boutique originale et unique dans le monde se compose de deux conteneurs empilés où la lumière naturelle est une des protagonistes de ce projet architectural. Les responsables de l’enseigne de retail insistent sur le fait que Birkenstock est le résultat de l’union de la qualité et la fonctionnalité et que de cette combinaison la lumière est essentielle.

Ce nouveau concept de retail est une nouvelle façon de vendre.

Birkenstock Box fonctionne comme un simple espace extérieur, chaque concept-store est responsable de la création du design intérieur de la Box. La seule condition est que l’univers de ce concept-store, ainsi que ces produits vendus, soient complémentaires aux produits Birkenstock et aux valeurs de cette marque.

Le clin d’œil Birkenstock est la production et la vente de collections de chaussures d’éditions limitées qui sont créées en partenariat avec chaque concept-store et qui se vendent dans les respectifs lieux de vente où voyagera la Birkenstock Box.

Selon les sources d’information de Fashion United, le CEO de Birkenstock Oliver Reichert, argumente que les prévisions de cette nouvelle action sont très positives et que les collaborations avec les différentes concepts-store se sont en train de se dérouler de manière très satisfaisante.

Source: FashionUnited

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.