Actu Retail

La crise du Qatar commence à affecter le retail

La crise qatarie déchaînée après la rupture des relations de l’Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Bahreïn, l’Egypte et le Yémen avec le pays, pourrait secouer la répartition pertinente du marché et des biens de consommation au niveau international.

Les principales entreprises de l’industrie telles qu’ Inditex, Carrefour et Casino, opèrent dans la région par des partenaires locaux. L’isolement terrestre, maritime et aérien que souffre le pays, inquiète les gouvernements, les entreprises et les consommateurs.

À cet égard, le fait que le Qatar importe la majorité de ses produits a conduit la formation de grandes files d’attente dans les supermarchés afin que les consommateurs puissent s’approvisionner en nourriture, eau et autres fournitures, par crainte de la pénurie ou la hausse prix.

Les groupes ayant des intérêts au Qatar évaluent le potentiel de la rupture des relations diplomatiques et des voix de transports avec le pays, parce que Qatar dépend de ses voisins pour leurs approvisionnements et leurs affaires ne seraient pas en mesure de résister une exclusion prolongée.

Les retailers restent alertes, en attendant les développements des faits et en espérant que la situation se normalise dans la région, l’une des zones où le retail et la grande consommation sont en train de se concentrer ces derniers temps.

Source : Revista Inforetail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.