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Scalpers grandit en France

Scalpers, enseigne de mode pour homme originaire de Séville a ouvert deux magasins à Paris en un peu plus d’une semaine ; maintenant Scalpers compte de 3 magasins à Paris dont le premier fut un point de vente ouvert en 2016 dans le quartier du Marais.

Une de ces deux dernières ouvertures est située dans le numéro 19 de la rue des Rosiers et compte d’un local de 50m2. L’autre de ces deux nouvelles ouvertures est plus grande et compte du double de mètres carrés et se situe dans le Boulevard de Saint Germain.

Cependant, la présence de Scalpers en France est plus ambitieuse puisque la marque est présente dans trois des établissements de Galeries Lafayette (Paris, Lyon et Biarritz).

Les prévisions de la société prévoient au moins trois autres ouvertures dans les Galeries Lafayette pour l’automne prochain sur le territoire français, ce qui rendrait la France le deuxième plus grand marché pour Scalpers après l’Espagne.

La société basée à Séville est dans le processus d’expansion en Espagne et à l’étranger. Fondée en 2007 par Rafael Medina, Alberto Artacho et Borja Vázquez, l’enseigne est déjà présente en Europe (Portugal, Royaume-Uni et Hollande en plus de la France et l’Espagne), en Amérique Latine (Mexique, Panama, République Dominicaine et Chili) et dans le Moyen-Orient en Jordanie.

Dans ce processus d’internationalisation, Scalpers compte sur les outils de Retail Intelligence de TC Group Solutions pour l’analyse d’une bonne partie de ses magasins.

Scalpers a multiplié par quatre son chiffre d’affaires au cours des quatre dernières années. Après la mise en exploitation dans le secteur en 2007, la société a terminé 2010 avec un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros. L’année suivante, en 2011, la société a connu une de ses plus grande croissance, augmentant son chiffre d’affaires de 33,6% jusqu’à six millions d’euros. Un chiffre qui est resté stable jusqu’en 2013.

Entre 2013 et 2015, Scalpers a augmenté en moyenne de 65% par an, en enregistrant en 2014 des ventes de 12 millions d’euros (66,6% plus que sur l’exercice antérieur) et une facturation de 19,5 millions d’euros en 2015, avec une évolution de presque 70% par rapport à l’année précédente.

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