Actu Retail

La technologie au service de l’expérience shopping

La technologie est l’outil clé pour améliorer l’expérience client dans un magasin. Les retailers savent qu’avec la technologie ils peuvent transformer tout son business. La question est par où commencer.

L’objectif d’un retailer est de fournir à ses clients des expériences personnalisées qui vont au-delà de la simple transaction, en augmentant la rapidité et la facilité de celle-ci.

Une nouvelle étude Retail Vision Study, menée par Zebra Technologies, a demandé l’avis de 1700 directeurs de retail des régions d’Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine, Asie Pacifique et Moyen Orient pour obtenir une perception réelle et objective sur les changements à venir dans le retail et les tendances technologiques qui permettront améliorer l’expérience client.

L’étude met en évidence huit tendances.

La fidélisation de l’e-shopper. En 2021, 65% des retailers prévoient réaliser différents services de livraisons tels que la livraison au travail, au domicile du client et même dans des voitures garées.

La microlocalisation pour capturer davantage de données afin de devenir plus objectif et précis dans la collecte des informations de nos clients. En quatre ans, 75% pourra personaliser l’expérience client dans ses magasins.

L’expérience d’achat. Pour 78% de retailers, la combinaison d’e-commerce avec l’expérience dans le point de vente est essentielle pour la performance du business.

Multiples options pour réaliser le paiement. L’investissement en dispositifs mobiles pour augmenter les options de paiement est en croissance. 87% des interrogés va mettre en œuvre des dispositifs mobile dans le point de vente d’ici 2021 afin de permettre différentes options de paiement.

Big Data. Le 75% des retailers interrogés va investir dans des softwares pour la prévention de pertes et l’optimisation de prix, aussi dans des appareils d’analyses pour améliorer l’expérience shopping.

L’automatisation. Le 57% croit que l’automatisation va aider les retailers à emballer et envoyer les commandes, tracer la piste de l’inventaire, vérifier les niveaux de stocks et aider les clients à trouver les produits qu’ils cherchent.

Le click&collect sera utilisé par 92% des retailers d’ici 2012. Aujourd’hui ce service est développé parmi 50% des retailers.

La localisation. Aujourd’hui seulement 36% des retailers savent quand un client déterminé est dans le magasin ; ce nombre devrait doubler en 2021.

Voici les tendances principales que met en évidence cette nouvelle étude dirigée aux professionnels du retail.

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