Les actus de nos clients

Eataly arrive en France en 2018

Eataly, le concept-store de restauration et vente de produits alimentaires originaires de l’Italie, prépare son premier point de vente à Paris pour 2018. L’arrivée d’Eataly à Paris a été possible grâce à un accord signé avec le groupe Lafayette. Le magasin sera situé dans le quartier du Marais et dans un immeuble de 4 000 m2 à côté du BVH Marais, qui appartient également au groupe Lafayette.

L’espace français d’Eataly va reproduire ce que l’enseigne offre dans son pays d’origine : les visiteurs vont pouvoir acheter d’excellents produits alimentaires italiens, déguster les meilleurs plats de la cuisine italienne dans différents restaurants, prendre des cours de cuisine ou flâner dans les salles d’exposition.

L’objectif d’Eataly est de reproduire un style de vie italien à travers la cuisine et les produits d’alimentation d’origine italienne dans un cadre de proximité et de responsabilité environnementale et sociale.

Eataly est une chaîne qui compte avec 25 magasins en Italie, États-Unis, Japon, Emirats Arabes, Turquie et Brésil et qui dispose des outils de Retail Intelligence, installés dans quelques-unes de ses boutiques, afin d’améliorer la gestion de celles-ci, offrir une expérience d’achat satisfaisante et augmenter sa rentabilité. Ainsi agumentait Ilaria Giordano, business controller de Eataly en Italie, dans l’interview publiée dans l’édition italienne de Retail Intelligence: « L’installation de la technologie TC Group nous a fait prendre conscience du marge d’amélioration que nous avons et sur lequel nous devons travailler pour devenir un point de référence pour chaque type de consommateur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.