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Le retail de sport et New York : des sources d’inspiration

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Les États-Unis ont toujours été une source d’inspiration pertinente. Maintenant, les retailers américains déploient son arsenal d’armes contre les géants du e-commerce. Leur stratégie globale est d’améliorer l’expérience des clients dans les magasins. Voyons voir comment ils le font dans le cas des marques de sport.

Comment faire revenir le client au magasin? En créant un univers d’immersion totalement différent et qui n’a pas été vu auparavant dans un autre point de vente. Les flahships ont souvent le désir de recréer ce type de scénario. Voyons voir quelques cas.

Le but est d’immerger le client dans une expérience émotionnelle. L’exemple de la boutique Adidas sur la Cinquième Avenue à Manhattan interprète cette idée très bien. À l’entrée de ce magasin d’articles de sport, le client traverse un tunnel qui rappelle le corridor par lequel les athlètes d’élite arrivent au stade. La sensation du client qui s’imagine dans la peau de son footballeur préféré lui revient à nouveau dans les cabines d’essayage, mise en scène comme si c’était les vestiaires, et lorsqu’il passe par la caisse. En outre, le magasin a également installé plusieurs écrans à partir desquels les clients peuvent regarder des matchs de football avec une qualité incomparable qui les fait voyager jusqu’au terrain. Et enfin, entre ces quatre murs tous les produits de la marque y sont exposés afin de trouver leurs acheteurs. Le magasin Adidas propose également un service de personnalisation de produits où les clients peuvent personnaliser des baskets, des vêtements, etc.

Le principal concurrent d’Adidas, Nike a aussi son magasin phare à New York, exactement dans le quartier du Soho. Nike prend une extension de 5 000 mètres carrés répartis sur cinq étages. C’est un magasin entièrement digital offrant diverses expériences immersives.

Autres marques de sport comme Lululemon offre la possibilité de faire du sport directement dans les magasins. Chez Lululemon tous les dimanches au matin des professeurs de yoga offrent des cours gratuits pour tout le monde. Pour mener à bien telles pratiques, Lululemon a adapté mobilier à des espaces modulables qui peuvent facilement être réorganisés.

D’autres marques telles que JackRabbit ou Peloton offrent des démonstrations dans leurs magasins qui peuvent passer comme de véritables activités sportives pour les consommateurs.

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