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La génération Z désire des magasins physiques enrichis avec la technologie

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Evolution of Retail, 2017 Generation Z Shopper est une étude signée par Euclid Analytics qui montre que les deux facteurs principaux dans le shopping pour les consommateurs de la génération Z : des magasins physiques avec des parcours shopping personnalisés et le tout baigné avec la technologie.

26% des adolescents attendent que les retailers offrent des expériences shopping personnalisées en fonction de leurs habitudes et leurs préférences. L’étude dévoile aussi que 53% des personnes faisant partie de la première génération des millenials préfèrent acheter dans des magasins physiques au moins une fois par semaine. De la même façon, 66% des personnes de la génération Z préfèrent aller en magasin afin de prendre contact avec les produits avant de les acheter et seulement 33% croit que trouver des produits dans les espaces physiques n’est pas facile.

Par rapport aux réseaux sociaux, 45% des interviewés pensent qu’Instagram est le réseau social préféré pour découvrir de nouvelles marques suivi de Snapchat. Euclid argumente aussi que la nouvelle fonctionnalité disponible sur ces réseaux et qui permet de reconnaître la marque de l’article sur la photo ou d’acheter directement transformera ces réseaux sociaux

Euclid indique que l’introduction du bouton pour acheter sur les images d’Instagram ainsi que l’introduction du Pinterest Lens, qui peut reconnaître la marque d’un article, transformera ces réseaux sociaux dans l’adaptation aux habitudes d’achats des jeunes.

La génération Z a un pouvoir d’achat de 44.000 millions de dollars et 75% admettent consacrer plus de la moitié de l’argent disponible chaque mois, selon une étude récente menée par IBM et la National Retail Federation (NRF).

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