Actu Retail

L’heure calme du supermarché

supermarché-retail

Les distributeurs continuent d’innover dans leurs magasins afin de rendre l’expérience plus facile et détendue pour les consommateurs. La dernière action à cet égard a été pris en charge par Tesco au Royaume-Uni. Ce géant du retail de la distribution a testé un projet visant à faciliter l’acte d’achat des clients autistes.

En ce sens, l’initiative est de permettre à un moment de la journée, une heure par jour, la mise en œuvre de diverses pratiques qui permettent de faciliter l’acte d’achat à ce type de consommateur. Par exemple, le magasin Tesco dans la ville de Crawley a mis en place cette initiative tous les samedis de 9h à 10h du matin.

Parmi ces mesures : laisser les portes du magasin ouvertes pendant une heure, éteindre le fil musical qui met l’ambiance dans le magasin, atténuer l’éclairage dans le magasin, ne pas faire des annonces par les haut-parleurs, augmenter le nombre d’employés afin de proposer un service plus dédié aux consommateurs qui se trouvent dans le magasin et éteindre les sèches mains des salles de bains.

Cette initiative appelée ‘Quiet Time‘ a été apprécié par les clients de Tesco.

Source: InfoRetail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.