Actu Retail

Les experts prédisent que l’analyse des données fera l’industrie européenne plus compétitive au niveau mondial

tecnologia-retail

L’analyse des données, l’intelligence artificielle et d’autres technologies de pointe appliquées à l’industrie 4.0 seront essentielles pour renforcer le système de production européen et le rendre compétitif au niveau mondial. Les arguments exposés par des experts, lors du Forum Eurecat Mobile qui a lieu à Barcelone (novembre 2016), revendiquent cette affirmation.

Voici quelques arguments exposés lors de ce Forum.

Le directeur de l’entreprise Elogia (agence de Marketing Intelligent) a présenté les résultats issus de l’étude annuel Mobile 2016 mené par IAB sur l’usage des dispositifs mobiles qui démontrent que 4 sur 10 utilisateurs achètent à travers leur mobile, une tendance qui va croître de plus en plus.

TC Group Solutions, qui était aussi présent à côté de son fournisseur de Cloud Computing Arsys, ont décrit la situation actuelle de transformation digitale où la société est actuellement connectée et que c’est le tour aux entreprises de faire aussi leur transformation. Álvaro Angulo, CEO chez TC Group Solutions, croit que l’information est un ‘fait immédiat’ et que ‘personne ne veut attendre 24 heures pour l’avoir’.

Pendant cette journée, les innovations basées sur l’usage de l’intelligence artificielle et l’usage de robots ont aussi été au rendez-vous. Par exemple, Altran, entreprise spécialisée, a présenté une solution qui sert à augmenter la sécurité des automobilistes.

Cette rencontre professionnelle a également analysé les nouvelles applications de la robotique aérienne qui peuvent améliorer les projets d’urbanisation ainsi que sa maintenance (par exemple une autonome inspection des canalisations par des drones).

Ce qui est évident est que la technologie et son application sur les plateformes mobiles changent les modes de vie, sur le terrain personnel mais aussi professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.