Témoignages d'experts

Entretien avec Isabelle Ramos, Business Partner et Sylvain Paulet, Responsable Marketing de la société Fastmag

fastamg foto

TC Group Solutions annonce la signature d’un partenariat avec Fastmag, éditeur de logiciels de gestion des points de vente, de solutions e-commerce et de gestion commerciale et comptable. La collaboration entre Fastmag et TC Group Solutions renforce l’offre de ces deux fournisseurs technologiques. L’objectif du partenariat est de proposer une solution globale et plus ciblée pour améliorer la rentabilité des points de vente, l’efficacité commerciale et le service clients des retailers. Nous avons intérrogé deux des responsables chez Fastmag pour écouter les bénéfices de leurs produits pour le retail et les attentes de ce récent partenariat.

Pouvez-vous présenter Fastmag et votre rôle au sein de l’entreprise ?

Fastmag est un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion des points de vente, la création de sites e-commerce, la gestion commerciale et comptable B2B, la gestion de la production des entreprises ainsi que dans les outils de Business Intelligence.

La société existe depuis plus de 25 ans, compte plus de 40 collaborateurs experts métiers et équipe plus de 6.000 points de vente dans le monde.

Pionnier du mode SaaS (Software as a Service), Fastmag a été l’un des premiers éditeurs français à proposer des logiciels Full Web, c’est-à-dire utilisables depuis une connexion internet.

Pouvez-vous présenter la valeur ajoutée principale que supposent vos produits ?

Fastmag Boutique est une solution intuitive et ergonomique qui permet la gestion des points de vente et l’encaissement avec simplicité. Ce logiciel est destiné à toutes les entreprises, de la mono boutique à la chaîne de magasins.

Ce logiciel comporte de nombreuses valeurs ajoutées. Il permet notamment la saisie des ventes avec une gestion des stocks intuitive, en taille et en coloris.

De nombreuses fonctionnalités de CRM et fidélisation clients sont également présentes dans ce logiciel afin de développer sa relation avec les clients dans le but d’augmenter ses ventes.

D’autre part, Fastmag propose la création de sites de vente en ligne via son logiciel Fastmag E-commerce dans le but d’avoir une approche omnicanal. Il est aussi possible de connecter le logiciel de caisse Fastmag avec d’autres éditeurs de sites e-commerces pour que les données soient mutualisées.

Comment vos produits et services se sont développés dans le cadre de la digitalisation des magasins ?

Depuis trois ans, nous notons un fort engouement de la part des commerçants pour la digitalisation des points de vente. En effet, les consommateurs ont modifié leur comportement d’achat et les marques doivent s’adapter. C’est dans ce cadre que Fastmag a développé des solutions pour répondre à ces nouveaux besoins.

Fastmag Mobile Sales : application mobile qui permet aux vendeurs d’effectuer des ventes directement depuis un smartphone

Cette application mobile, connectée au logiciel de caisse Fastmag, permet au vendeur d’effectuer des ventes en validant le produit par reconnaissance vocale ou par la lecture du code-barres avec la caméra du smartphone. Le ticket de caisse peut être entièrement dématérialisé et envoyé au client via son adresse électronique après la transaction.

Fastmag Mobile Sales permet aux vendeurs d’accompagner leurs clients tout au long de l’acte d’achat.

Cette application permet :

  • D’effectuer des ventes
  • De consulter les stocks
  • De rechercher un produit et des informations le concernant
  • De créer ou rappeler des fiches clients

La possibilité de créer des sites e-commerce en quelques minutes

Parce qu’il est aujourd’hui primordial d’être présent sur internet, nous permettons à tous nos clients de créer en quelques clics un site e-commerce. Cela leur permet d’augmenter considérablement leur visibilité.

Ces sites sont responsive (s’adapte à la fois aux ordinateurs, tablettes et smartphones) pour une navigation simple et intuitive.

Nous proposons de nombreuses possibilités telles que l’e-reservation ou le click&collect qui permet à un client de réserver en ligne et de venir chercher le produit en magasin. Cela permet notamment de redynamiser le trafic dans les points de vente.

En quoi est basé le récent partenariat que vous avez signé avec TC Group Solutions ?

TC Group est une solution complémentaire au logiciel de gestion des points de vente Fastmag. Parce que nous souhaitons apporter toujours plus de services à nos clients, nous référençons des partenaires de qualité qui nous accompagnent dans l’équipement des magasins.

De plus, il est important que les solutions de comptage soient interfacées avec la solution Fastmag car cela permet une remontée des informations dans le système informatique. Ces données sont recoupées avec les achats effectuées et permet d’obtenir un taux de transformation et le panier moyen en fonction des heures de la journée.

L’ensemble de ces données sont retranscrites sous divers formats : tableaux, graphiques pour donner aux managers des outils d’analyse et de lecture performants.

TC Group s’inscrit dans la même dynamique que Fastmag, c’est à dire, proposer des solutions intuitives et en mode SaaS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.