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Les nouvelles générations préfèrent le retail

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Une étude menée par CBRE révèle que les natifs digitaux préfèrent acheter en magasin plutôt qu’en ligne, bien que ce soit la génération la plus branchée sur le plan numérique.

Le groupe a mené des recherches internationales détaillées auprès de 13 000 consommateurs de 22 à 19 ans répartis dans 12 pays. Les participants ont été interrogés sur la façon dont ils vivent, travaillent et jouent, avec une analyse de la façon dont cela aura une incidence sur les exigences futures de propriété.

L’étude a révélé que 70% des natifs digitaux préfèrent faire du shopping dans un magasin physique, et que cela ne devrait pas changer de façon spectaculaire à l’avenir. Près de la moitié des personnes interrogées veulent être en mesure d’avoir leurs produits souhaités immédiatement, et de pouvoir les toucher et les essayer en magasin avant l’achat.

Un total de 27% des achats des natifs digitaux est fait en ligne, mais sa popularité varie considérablement d’un pays à l’autre. Les pays où les retailers internationaux sont plus nombreux ont enregistré des niveaux plus élevés d’achat online et de ceux qui achète online, deux tiers préfèrent la livraison à domicile.

«Les résultats de nos recherches ont dissipé certaines hypothèses et renforcé d’autres», explique Andrew Phipps, chef de la division EMEA et Royaume-Uni. Le fait que les natifs digitaux aient rejoint la population active au cours d’une période de changement économique mondial a eu un impact profond sur les lieux où ils travaillent, vivent et jouent. Du point de vue du retail, il est certain que le magasin physique conserve sa position d’importance dans le voyage du client.

«L’ e-commerce est considérée comme un complément à la boutique par opposition à une alternative directe. Cela signifie que la nécessité pour les retailers de créer des expériences convaincantes pour s’assurer que les acheteurs aient une raison de visiter encore et encore le magasin n’a jamais été plus grande », ajoute Phipps.

Source: Retail Design World

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