Actualité retail
Lab d’Innovation Digital
Le 24 janvier s’est inauguré le nouvel espace ‘Laboratoire d’Innovation Digital de GFT‘. Ce laboratoire est un ensemble de trois espaces (une boutique, une banque et un salon particulier) dans lesquels différentes technologies disruptives sont exposées pour l’optimisation de la gestion d’un magasin, des interactions des bancs avec ses clients et le confort d’un salon privé intelligent.
Avec cette initiative, nous nous lançons dans un nouveau type d’espace commercial, les services financiers. Notre contribution a impliqué l’installation de notre technologie pour compter les entrées et les sorties, et d’analyser les KPIs clés dans la gestion d’un espace commercial. Nous avons également intégré l’analyse des zones chaudes, une nouvelle solution de Retail Intelligence qui permet de connaître le parcours et le comportement des consommateurs dans les différents espaces intérieurs du point de vente.
Cette initiative a été menée par GFT, un cabinet de conseil basé près de Barcelone et qui, à la fois, est présent dans d’autres villes internationales.
Voici quelques photos de cet espace pluriel réalisées le jour de son inauguration: