Actu Retail

Voyage à travers les vitrines de Noël

noel-retail

Grâce au support de communication digital Fashion United, nous avons pu faire un voyage à travers plusieurs des vitrines de Noël du monde entier. Le coup de foudre existe et pour cette raison les magasins habillent pendant la période de Noël leurs vitrines de leurs meilleures costumes afin d’attirer les piétons qui passent devant elles.

Ensuite, nous allons visiter plusieurs des meilleures vitrines vues dans les villes de Londres, New York et Paris. Nous vous encourageons à nous dire laquelle vous avez aimé le plus.

Le magasin Macy’s, au Herald Square de New York, célèbre sa neuvième campagne intitulée ‘Believe‘ qui collabore avec la fondation Make-A-Wish en collectant de l’argent. La campagne compte de six vitrines qui se sensibilisent avec la magie de cette période de l’année. Nous pouvons voir comment le Père Noël reçoit les lettres, des rennes majestueux et toutes les douces préparations avant cette nuit magique qu’est la nuit de Noël.

macys-retail

Dans un autre contexte, les vitrines de Bergdorf Goodman ont misé sur des paysages qui s’éloignent de la symbologie occidentale et traditionnelle de Noël en invitant les spectateurs à découvrir une ‘Destination Extraordinaire’ qui se représente à travers des scènes oniriques, de paysages luxuriants, de jardins verdoyants inspirés par les peintures d’Henri Rousseau et des voyages au Musée américain d’Histoire naturelle.

bf-retail

À Paris, le Printemps Hausmann s’est lancé dans un nouveau thème et avec la collaboration d’une marque de luxe. Ainsi, Printemps représente des histoires avec d’adorables personnages’ qui ont été imaginés par plusieurs marques de luxes telles que Jimmy Choo, David Yurman et Bonpoint.

printemps-retail

Le Bon Marché Rive Gauche à son tour nous invite à découvrir ses vitrines vêtues d’humour et un esprit visionnaire, ludique et fantaisiste. Le paysage principal se compose de toits du quartier avec les premiers flocons de neige de la saison. Ces flocons sont vivants et dansent et jouent tous ensemble. Le Bon Marché Rive Gauche poursuit cette tonalité avec l’aménagement temporaire de l’intérieur de son magasin où les plus beaux habits de fêtes sont mis à l’avant.

bonmarche-retail

Finalement, Harrods nous a autant impressionnés. Pour cette année, Harrods s’est associé à l’enseigne Burberry pour la création de la campagne ‘A very british fairy tale‘, une campagne qui raconte l’histoire de deux enfants dans une maison à la campagne. L’exposition est composée par un total de 29 vitrines où l’on peut voir des voitures qui volent, des baignoires qui flottent, des passages secrets, etc. Pour la création de cette scénographie, Harrods et Burberry ont utilisé des dispositifs technologiques qui permettent d’interagir avec le public et des écrans sensoriels qui permettent d’expérimenter avec l’éclairage et la musique.

harrods-retail

Source: Fashion United

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.