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Notre magasin préféré

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Dans la conquête du retail il faut savoir que les clients recherchent tout d’abord les vitrines, les offres et les promotions utiles et uniques, un excellent service client par du personnel qualifié qui recommande les produits, entre autres. Ils sont, en bref, de nombreux facteurs qui influencent le choix d’un point de vente ou d’un autre.

Cependant, si on pense à l’e-commerce, avoir un bon magasin online est encore plus difficile; il faut offrir une bonne facilité d’utilisation, des photos de qualité et une description claire des produits. En plus, le magasin online ne permet pas un service client excellent, la recommandation, la voix de l’expertise, on ne peut pas humaniser une boutique online et pour la plupart d’entre nous faire du shopping est aussi se mettre en relation avec des gens qui savent ce que nous aimons ; devant un écran cela est impossible.

De nombreux retailers concentrent leurs efforts dans les recommandations de produits pour vendre plus et augmenter la valeur du panier moyen, mais ce n’est pas souvent assez. Il est aussi essentiel de mettre l’accent sur l’expérience client, rendre les produits faciles à trouver et proposer une offre qui répond le mieux aux besoins de nos clients. Voici la clé du retailer, connaître ses clients pour pouvoir filtrer son offre, être réactif dans l’immédiateté. Voici la réaction qui manque dans le commerce online et qui rend le commerce physique l’endroit préféré où faire du shopping.

Source: InfoRetail

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