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Des formats alternatifs pour le retail

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De plus en plus, le retail occupe des espaces urbains inutilisés pour les mettre au service des marques et au bénéfice des consommateurs. Le retail sait comment rendre la vie à des espaces que le temps a rendus orphelins.

Tel est le cas du projet Rec qui a lieu deux fois par ans à Barcelone et qui est considéré le festival de pop-up stores plus singulier de l’Europe méridionale. Pendant quatre jours, le Rec occupe une ancienne usine inhabilitée pour offrir une large offre d’articles de mode de plus de 70 enseignes, une programmation culturelle, de la gastronomie, ainsi que d’autres surprises !

Pour le retail, il s’agit d’une initiative idéale qui permet que les enseignes puissent contacter avec un public nouveau et différent, mais autant potentiel, offrir un visage plus créatif, original et basé sur l’interaction avec les personnes, tester de nouvelles actions, etc. pour finalement garder le meilleur : de nouvelles opportunités de business.

L’avantage pour le consommateur est clair. Pendant plusieurs jours, plus de 70 marques se concentrent dans un même endroit, dynamisé par d’autres activités qui vont au-delà du commerce, et offrent leurs stocks de collections précédentes avec des réductions qui peuvent aller jusqu’au 80%.

Pour les outils de Retail Intelligence, il s’agit d’un nouveau et différent terrain sur lequel se défier. Comme dans les éditions précédentes, TC Group Solutions a installé des compteurs intelligents de personnes afin de compter les visiteurs de cette nouvelle édition. La collaboration entre le Rec et l’entreprise, spécialisée en Big Data et Retail Intelligence, a pour objectif l’étude de l’évolution du trafic piéton, la segmentation de ces visiteurs ainsi que la fréquence des visites.

Après plusieurs éditions, deux par an, le Rec a montré son engagement avec le retail, la mode la culture et son approche globale basée sur l’innovation. Ce projet est né en novembre 2009 grâce à la gestion d’un groupe de six personnes engagées avec les quartiers industriels inhabilités et l’envie de les faire renaître en véhiculant une proposition de valeur pour la société.

Pour cette nouvelle édition, le Rec a voulu donner support aux designers indépendants. Ainsi, la concentration de cette année compte avec plus de 25 designers qui partagent l’espace avec des enseignes reconnues à l’international telles que Levi’s, Camper, Adidas, IKKS, Nice Things, entre autres.

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