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Instagram, le réseau social du retail

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Les statistiques parlent pour elles-mêmes, Instagram, avec ses 500 millions d’utilisateurs est le réseau social le plus utilisé. 50% des utilisateurs suivent une marque via Instagram, 45% des utilisateurs cherchent l’inspiration via Instagram, 35% prennent en photos leurs looks pour ensuite les poster sur le réseau social et un instagrammer sur trois affirme acheté un article qu’il a vu sur Instagram.

Le 22 septembre et pendant le premier Congrès National du Retail, organisé par TC Group Solutions et autres entités du secteur du Retail, Edwin Bernal Holgui présente les possibilités offertes par les réseaux sociaux pour améliorer la rentabilité d’une affaire de retail. En attendant, nous allons continuer avec notre poste dédié à l’un des réseaux sociaux avec plus de perspicacité aujourd’hui.

En ce qui concerne les articles de mode les plus recherchés sur Instagram, les premiers sont les produits du secteur de la chaussure qui représentent 27% des recherches, puis dans la catégorie des vêtements, les robes atteignent 25%, les chemises et les hauts représentent 16% et enfin 8% est destinés aux jeans, pantalons, jupes, etc.

Chaque photo d’article sur Instagram est accompagné d’une série de hashtags utilisés par les utilisateurs pour filtrer leurs recherches. Les hashtags varient selon les pays, les marques, les consommateurs, etc. Pour cette raison, les retailer qui veulent vraiment profiter de ce réseau social doit prêter spéciale attention aux mots-clés qu’ils utilisent et baser leurs stratégies en fonction des recherches de ses consommateurs.

En plus du contenu qui accompagne les images, le moment de publication est un autre facteur qui influence également le succès de la publication. En fait, il est difficile de déterminer le moment parfait, mais néanmoins il est vrai qu’il ya des moments où les clients et les consommateurs sont plus actifs et / ou sont plus disponibles pour interagir.

D’autre part, les marques de retail peuvent choisir parmi plusieurs stratégies. Il y a des marques qui choisissent d’avoir leurs propres pages sur Instagram, mais d’autres apparaissent dans le réseau social par le biais de leurs prescripteurs; ceux-ci peuvent être des gens célèbres ou des blogueurs, par exemple.

Aujourd’hui, où les jeunes consommateurs sont fixés en permanence à des réseaux sociaux pour accéder aux tendances et inspirer leur suivant achat, Instagram est sans aucun doute l’un des moyens les plus efficaces pour attirer les consommateurs.

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