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Le cas de la marque Sauver le Monde des Hommes

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Sauver le Monde des Hommes est la marque qui a accompagné TC Group Solutions dans sa participation au salon Equipmag qui se tient actuellement en France. Avec Sauver le Monde des Hommes TC Group Solutions a mis en scène un magasin intelligent.

D’ailleurs le mois dernier, Retail Intelligence a rencontré la directrice générale de la marque française de prêt-à-porter. Aujourd’hui, à l’occasion d’Equipmag, nous allons refaire le point sur une enseigne innovante en technologie pour le point de vente.

Sauver le Monde des Hommes, comme son nom l’indique est une enseigne dédiée au 100% aux hommes. La marque propose une sélection de différentes marques et produits à travers un format retail basé sur l’expérience des consommateurs dans le point de vente.

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La marque est née comme un jeune projet de deux amis des Sciences-Po, qui se sont lancés dans cette aventure à la fin de leur carrière universitaire.

La Shopping Experience que Sauver le Monde des Hommes propose a différentes phases. D’un côté, la phase « Surf & Dress », la phase « Dresspad » et la phase « Dressmaton ».

Le « Dressmaton » est un outil de mémorisation qui offre la possibilité au client de se prendre en photo pendant qu’il essaye les produits qu’il souhaite acheter de sorte que le dispositif mémorise les différents styles que le consommateur essaye et crée un historique du client. Après avoir fait l’essayage de tous les produits et styles différents, le consommateur peut voir les photos avec les différents styles sur un écran. L’objectif est de faciliter la prise de décision du client. En outre, le client peut envoyer les photos à ses amis via e-mail et mms. Selon Mulliez, la directrice générale de l’enseigne, l’option d’envoi via mms est plus efficace que les réseaux sociaux parce que le temps de réponse est plus court.

Le « Dresspad » est un Ipad qui offre un catalogue interactif et un historique des produits que les gens célèbres ont acheté chez Sauver le Monde des Hommes. Cette idée permet également aux clients de prendre leur décision d’achat.

« Surf&Dress » permet de réserver un produit via le canal en ligne et résever un rendez-vous au magasin pour essayer tous les produits sélectionnés en ligne. Grâce à la prise de ce rendez-vous, le retailer peut anticiper les produits qui doivent être disponibles lorsque la personne intéressée visite le magasin.

Nous espérons que l’expérience de Sauver le Monde des Hommes a inspiré plus d’un retailer lecteur de Retail Intelligence!

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