Actu Retail

La rentrée dans le retail

septembre-retail

La rentrée de retail commence fort pour TC Group Solutions à l’échelle internationale. Le mois de septembre est habituellement un temps de l’année où les gens prennent en charge leurs obligations professionnelles avec vitalité et sérénité. Pour TC Group, c’est un état psychique idéal pour faire face à tout ce qui est à venir ce mois-ci. Nous avons trois destinations: Paris, Bogota et Madrid.

À Paris, TC Group Solutions va créer le Magasin Intelligent au salon Equipmap (Paris Retail Week). Le Magasin Intelligent est équipé de la technologie (hardware et software) conçue et développée par TC Group Solutions. Ainsi, ce magasin permettra aux visiteurs de tester en situation réelle les outils de Retail Intelligence du groupe et découvrir ce que le Big Data peut apporter aux retailers.

TC Group participe pour la quatrième fois à la foire Equipmag. Pour l’entreprise, ce salon est devenu un rendez-vous indispensable. Pendant trois jours, les dernières innovations en technologie pour le retail sont présentés. Cela permet, à la fois, de recollecter des indices sur l’avenir du retail et les tendances socioéconomiques.

Si vous souhaitez visiter le Magasin Intelligent, cliquez ici.

De Paris nous prenons un avion jusqu’à Bogota où TC Group a créé avec Data Retail (entreprise du groupe formé par TC Group Solutions et Viatek) un événement unique pour son contenu et son influence. Le Congrès National du Retail dévoile sa première édition le 22 septembre. Cet événement veut exposer les dernières tendances technologiques pour analyser plus efficacement les indicateurs clés d’une entreprise de retail et qui permettent d’augmenter la rentabilité, l’efficacité commerciale et le service à la clientèle du retail, de chaînes de magasins et de centres commerciaux.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

Et avant de rentrer chez nous, nous faisons un dernier arrêt à Madrid pour présenter au Madrid Retail Congress le premier rapport BIG DATA sur le comportement du consommateur. Ce rapport, présenté pour la première fois en juin, s’est mené à partir des données provenant de plus de 6000 capteurs que TC Group a installé à l’intérieur et à l’extérieur des établissements commerciaux. Ce rapport fournit les valeurs moyennes de la circulation des piétons et d’autres indicateurs tels que le coût par client potentiel, le taux d’attractivité, le taux de transformation, pour calculer la rentabilité des rues et locaux commerciaux.

Et ainsi commence la rentrée professionnelle pour TC Group, avec sa batterie bien rechargée et des nouvelles ambitions à atteindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.