Actu Retail

El Big Data y el Retail Intelligence sont au rendez-vous pour Madrid Retail Congress

madridretailcongress-retail

La deuxième édition de Madrid Retail Congress offre l’opportunité à TC Group Solutions de présenter son premier rapport sur Big Data sur le Comportement du Consommateur 2015. La présentation aura lieu le 29 Septembre et sera donnée par le CEO de la société de technologie pour le retail, Alvaro Angulo, et la directrice de marketing, Marta Fernandez. Ensemble, ils vont présenter les avantages du BIG DATA pour le retail à través de ce rapport que l’entreprise a réalisé grâce à ses dispositifs technologiques.

Cela a été possible grâce aux millions de données recueillies par plus de 6.000 compteurs intelligents de trafic piéton installés dans les rues commerçantes d’Espagne, en croisant les milliers d’entrées de clients dans les points de vente de ces rues, les transactions effectuées quotidiennement et les données publiées des prix des loyers des établissements commerciaux.

Le Big Data offre un monde de possibilités pour les retailers et suppose une valeur ajoutée. Cependant, le défi est de trier ces données non structurées pour obtenir une bonne analyse.

Cette année, l’un des défis chez TC Group a été de fournir la ‘donnée de référence’: une valeur moyenne, jusqu’à présent inexistante, grâce à laquelle les chaînes de retail peuvent comparer leurs données et savoir si elles sont au-dessus, au-dessous ou en ligne avec la moyenne de leur industrie, leur ville, ou même leur rue.

Si vous voulez en savoir plus contacter paris@tcgroupsolutions.com et si vous êtes sur Madrid n’hésitez pas à assister à l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.