Actu Retail

Les finalistes des Paris Retail Awards.

retail-intelligence-paris-retail-awards

À l’occasion d’Equipmag (du 12 au 14 septembre à Paris), les Paris Retail Awards récompensent les meilleures innovations pour le point de vente.

Les prix sont répartis en huit catégories différentes : Aménagement du Point de Vente, Logistique, Expérience Client 360º, CRM : du lead au client, Expérience de marques : prix des agences, Technologies, Digitalisation du point de vente et Social Commerce.

Il y a quelques semaines, le jury, présidé par la CEO de Kaporal, Laurence Paganini, s’est réuni autour des 100 candidatures reçues pour assigner trois finalistes par catégorie. Les finalistes sont des acteurs qui apportent des réponses efficaces aux problématiques qu’aujourd’hui fait face le retail ainsi qu’aux nouvelles tendances de consommation auxquelles les retailers doivent s’adapter pour rester et devenir de plus en plus compétitifs.

Parmi les 100 dossiers envoyés, trois ou quatre finalistes ont été sélectionné dans chaque catégorie. Dans la catégorie ‘Aménagement du Point de Vente‘, TC Group a été sélectionné avec deux autres entreprises (Droom et Bizerba).

TC Group Solutions a été sélectionné pour sa nouvelle application ‘TC Analytics‘ disponible sur les systèmes opératifs Android et iOS. L’APP est conçue pour l’optimisation de la gestion du point de vente. L’application se compose d’un tableau de bord configurable à travers lequel connaître et mettre en relation les principaux KPI des points de vente : entrée de clients, trafic extérieur, les taux d’attractivité et de transformation, le chiffre d’affaires, les tickets, le temps moyen de séjour, l’occupation moyenne, entre autres. Cette application collecte, stocke et analyse le BIG DATA qui entoure, interagit et affecte les points de vente. De cette façon, les entreprises de retail peuvent explorer au maximum ce qui se passe dans leurs points de vente pour connaître le comportement des flux de clients et trouver les formes effectives d’augmenter la rentabilité, l’efficacité commerciale et le service client, tout en identifiant de nouvelles opportunités d’affaires.

Cylande, partenaire de TC Group Solutions, et son robot Pepper sont aussi finalistes pour la catégorie ‘Digitalisation du Point de Vente‘. Cylande a déjà eu l’occasion de présenter Pepper lors de la dernière édition de la Paris Retail Week.

Pendant la première soirée de la Paris Retail Week (événement qui réunit les salons d’Equipmag et E-Commerce) les 10 prix finaux seront dévoilés. Il s’agit des fournisseurs de solutions technologiques pour le retail qui mettent en lumière le travail et l’ingéniosité du secteur, selon explique les organisateurs au média spécialisé LSA.

Venez découvrir l’App de TC Group Solutions à son stand propre numéro 3B 083.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.