Actu Retail

Complétez la liste des centres commerciaux européens!

galeries-lafayette-retail

Même si l’été approche et donc les vacances aussi, dans les temples du shopping nous nous sentons toujours en vacances.

Les centres commerciaux sont des endroits où faire du shopping mais aussi passer du temps, déjeuner dans un des restaurants que propose le centre, aller au cinéma, etc. Aujourd’hui avec les nouvelles technologies et les tendances des marques de retail, les centres commerciaux deviennent des endroits impressionnants pour la totalité de services différentes qu’ils intègrent, pour leur originalité à l’heure d’implanter des innovations qui rendent l’expérience du client plus satisfaisante et mémorable et pour les efforts concentrés pour bâtir un immeuble qu’architecturalement devienne un icône de sa ville.

Sur ce billet, nous allons visiter quelques centres commerciaux européens en attendant que vous aussi vous partagiez avec nous les centres commerciaux de vos villes ou autres qui vous aient impressionné.

Commençons par la France et le centre commercial le plus emblématique : Les Galeries Lafayette. Située sur un des principaux axes commerciaux de Paris, le Boulevard Hausmann, ce centre commercial accueille un défilé de mode gratuit pour les visiteurs chaque semaine.

Si nous voyageons jusqu’à Milan, nous arrivons à la Galleria Vitorio Emanuele, de style sophistiqué comme les Galeries Lafayette mais plus luxueux. Ce centre commercial est un lieu de transit pour les personnes de Milan mais c’est aussi un arrêt obligatoire pour tous les touristes qui visitent la ville. Le centre commercial accueille des enseignes mais aussi des cafés, des restaurants et un des grands hypermarché en Italie, le Feltrinelli Records.

vitorio-emanuele-retail

A Londres, Harrod’s n’a rien à envier aux centres commerciaux parisien et milanais. Le centre commercial occupe un espace de vente de presque un million de mètres carrés, ce qui devient le plus grand magasin en Europe.harrod-retail

À Berlin, le Departmentstore Quartier 206 est un endroit élégant et cosmopolite où se sont regroupé la plupart des enseignes internationales. Ce centre commercial ne propose pas que du shopping mais à travers son offre ambitieuse, ce centre commercial propose un mode de vie qui compte avec 2500 mètres carrés d’espace de vente.

Captura

En Belgique on retrouve plusieurs centres commerciaux intéressants. Les Galeries Royales de Bruxelles, aussi connus comme la Galerie de la Reine, la Galerie du Roi et la Galerie des Princes. Il s’agit d’une galerie historique, elle fut construite en 1846 et ce fut une première en Europe. À Liège, Médiacité, est un complexe qui compte d’environ 160 000 mètres carrés dédiés aux activités économiques, culturelles et de loisir. Finalement, à Anvers, le centre commercial Stadsfeestzaal compte environ 40 magasins répartis sur quatre étages. Stadsfeestzaal situé au cœur d’Anvers propose une large offre dans un bâtiment d’une architecture unique, historique et moderne.galerie-royale-retail

Près de ces centres commerciaux, en Hollande, Amsterdam présente le centre commercial Magna Plaza. Un ancien bâtiment du bureau de poste à Amsterdam avec une façade impressionnante. D’ailleurs en 1992 ce bel édifice a été ajouté à la liste des dix monuments les plus précieux de la ville d’Amsterdam.

magna-plaza-retail

Quels centres commerciaux européens voulez- vous mettre en avance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.