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Chers retailers, l’arrivée de Pokémon est une opportunité

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Malgré que Pokémon Go ne soit pas encore arrivé en France, tout le monde en parle et le retail est un des secteurs les plus impatients pour son arrivée. Foursquare a essayé d’attirer les consommateurs vers les commerces grâce au concept de la géolocalisation, mais cela n’a pas fonctionné. Cependant, Pokémon a su saisir l’opportunité de la géolocalisation. Il l’a fait en proposant une expérience amusante et ludique pour l’utilisateur, apparemment les personnes ont besoin de déconnecter avec des choses qui ne leur demandent pas trop d’efforts.

En plus, l’app Pokémon Go ressemble aux outils ‘phygitaux’ qui sont tellement à la mode dans le secteur du retail ; Pokémon propose une expérience virtuelle sans être 100% digital. Les supports phygitaux s’utilisent de plus en plus grâce à leurs possibilités pour l’amélioration d’expériences shopping. Quand nous croyions que les consommateurs devenaient de moins en moins approchables, l’application Pokémon Go est venu pour nous donner un coup de main et augmenter le taux d’attractivité de nos magasins.

D’autre part, quand il semblait que la réalité augmentée ne pouvait pas se consolider dans le retail, l’application Pokémon Go est apparu pour lui donner la poussée dont elle avait besoin.

Pour jouer sur Pokémon Go, le client potentiel a besoin d’avoir un Smartphone, une connexion GPS, une caméra incorporée à son téléphone et avoir téléchargé l’application en question. À travers la géolocalisation, les utilisateurs de cette application peuvent chercher dans le monde réel les Pokémons cachés dans des endroits insolites.

Il y a quelques jours, le site américain Racked informaient que les enseignes telles que H&M, Forever 21, Sephora et Macy’s ont déjà accueillis plusieurs pokémons dans leurs magasins.

Pokémon Go se présente comme une belle et intéressante opportunité pour le retail. Dès qu’elle arrivera en France, les retailers vont devoir l’adapter à leurs meilleures stratégies de vente. Le retailer qui sache accueillir des pokémons dans son magasin gagnera en avantage concurrentielle.

C’est parti !

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