Les actus de nos clients

El Ganso, une enseigne bien établie en France

retail-intelligence-el-ganso-france

Un des pays de préférence de l’enseigne espagnol El Ganso est la France. Aujourd’hui, El Ganso continue à renforcer sa présence en France à travers une alliance avec les Galeries Lafayette.

Jusqu’à présent, El Ganso s’exploite en France avec un réseau de douze établissements commerciaux, dont sept sont situés à Paris et le reste répartis dans les villes commerciales de Bordeaux, Rennes, Toulouse et Marseille.

Pour cette année en cours, El Ganso veut stimuler sa croissance à la fois nationale (en Espagne) et internationale en concentrant ses efforts sur les marchés français, britanniques et mexicains. Le total de nouveaux points de vente prévus pour cette année est de 35.

Quant à la France, El Ganso a déjà ouvert quatre points de vente jusqu’à ce jour cette année grâce au soutien des grands magasins Galeries Lafayette. Au Mexique, la société a renforcé sa croissance avec ses deux dernières ouvertures grâce à son alliance avec le groupe Sordo Madaleno.

Fondée il y a dix ans, l’entreprise a commencé une nouvelle phase de croissance suite à l’entrée de L Capital, le bras d’investissement du groupe français LVMH, qui a acquis 49% de ses actions. El Ganso, qui a plus de 140 points de vente et un effectif de plus de 620 travailleurs, a terminé 2015 avec un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, 31% de plus que l’année précédente. Au cours des cinq dernières années, le groupe a marqué une croissance annuelle de 30%.

Depuis le début de son aventure, TC Group Solutions accompagne El Ganso dans son réseau national mais aussi dans son processus international; le dernier point de vente équipé étant en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.